Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MARIUS FANTASY

Waaagh! Taverne Round 3/3

ROUND III: La relique, aube de guerre, butin de guerre.

J'affronte les Tau d'Arkgnagar pour une partie qui s'avère tendue.

HUNTER CADRE TAU EMPIRE:

-Commandeur coldstar.

-Crisis fuseur jumelé, lance-flammes.

-Riptide canon à induction lourd, éclateur à fusion jumelé.

-Ghostkeel avec cyclo arraseur et éclateur à fusion jumelé.

-3x 10 kroots.

-2 Piranhas, éclateurs à fusion.

-4 Drones de ciblages.

-5 cibleurs.

-5 Drones sniper, 3 observateurs

-Stormsurge, générateur de bouclier, tirs de précision, canon catalyseur.

Il a une très grosse puissance de feu et pour ce que j'en sais, la stormsurge est terriblement efficace dès lors qu'elle bénéficie des désignateurs laser.

Je choisis mon bord de table mais c'est Arkgnagar qui commence. Il peut infiltrer trois unités, j'ai +1 pour prendre l'initiative. Là je me dis que la partie est très mal engagée, je m'attends à ce qu'il infiltre la stormsurge le plus loin de mes lignes hors d'atteinte. Si il commence il va m'ultraviolet par rayon X, j'aurais plus qu'à porter plainte contre X!

Mais à mon grand étonnement il déploie la stormsurge sur mon flanc gauche, je décide donc de mettre toutes mes unités à portée de tir tout en laissant une unité de castelans en face de la relique. Il infiltre tout le reste, une unité de kroots à 6ps de la relique, la riptide, le commandeur et la crisis derrière une tour et les drones sniper sur mon flanc droit dans une ruine. Nous avons compté les sommets des tours comme du terrain infranchissable, ses exo-armures ne pourront s'y poser. On lance pour savoir si je parviens à lui prendre initiative, le dé montre un 5.... mais s'immobilise sur un 4, dommage! Bon bah plus qu'à serrer les fesses...

Exo-armures VS Legio Cybernetica!

Exo-armures VS Legio Cybernetica!

TOUR 1:

Ses kroots prennent la relique, ses piranhas se mettent à portée de tir, il fait bouger ses exo-armures mobiles et envoie la purée: Grâce à la règle du détachement il combine les tirs de plusieurs unités pour obtenir CT5 et "ignore les couverts" contre une unité de castelans.

Et là Epic Fail, il utilise la quasi totalité de ses tirs pour me tuer un seul robot! Vive l'E7, svg3+/5+ feel no pain! Faut dire que je réussi beaucoup de sauvegardes et qu'en plus pour en rajouter je lui renvoie des tirs qui tuent un drone sniper et 3 drones des broadsides! Ah et sa riptide se blesse toute seule avec son réacteur nova!

La Stormsurge braque ses armes sur les guerriers de l'Omnimessie...

La Stormsurge braque ses armes sur les guerriers de l'Omnimessie...

Quant à sa stormsurge, elle ne tire pas sur mon chevalier qui s'était déployé hors de portée de la plupart des désignateurs. Au lieu de cela, elle tente de one shot mon seigneur de guerre et ses kataphrons: avec CT5 ignore les couverts et galette F10 PA2 ça devrait le faire!

Sauf que le tir dévie, ne touche qu'un seul kataphron et fait 1 pour blesser, second Epic Fail!

Bon bah pinage!

Je progresse en direction de ses lignes avec toutes mes unités et entonne la bénédiction de l'omniscience. Sans surprise je tue sa stormsurge! Elle avait pourtant 8PV svg3+, 4++ feel no pain. Sauf que j'ai une énorme puissance de feu, rien que le chevalier lui fait 3PV et une escouade de kataphrons lui en retire 4! Elle sera achevée par les tirs du Tech-Priest Dominus du flanc gauche! Mange saleté de Techno-hérétique!!! Et hop premier sang pour bibi et suppression de la principale menace adverse.

A côté de ça mes autres tirs défoncent du kroots et du drone et le robot ayant vu son frère se faire descendre va casser un piranha à coup de gantelet!

TOUR 2:

010100100110010101110011011100000110010101100011011101000110010100100000011011010110111101101110001000000110000101110101011101000110111101110010011010010111010001100101

010100100110010101110011011100000110010101100011011101000110010100100000011011010110111101101110001000000110000101110101011101000110111101110010011010010111010001100101

Arkgnagar Accuse le coup au moral et la fatigue se fait sentir, perdre sa pièce maîtresse au tour 1 ça fait mal! Son commandeur vol derrière mes lignes, ses unités bougent afin d'avoir de meilleurs couverts et arcs de vue sur mes unités.

Ses kroots sur mon flanc gauche forment un cordon pour ralentir la progression du chevalier tandis que ceux tenant la relique la rapatrient derrière une tour.

Ses tirs sont globalement peu efficaces, il blesse deux fois le castelan proche de la relique et tue un kataphron tout en blessant mon seigneur de guerre.

Je lui renvoie encore un tir et ses drones sniper subissent une perte.

A noter également qu'un drone de ciblage se tue sur un test de terrain difficile et que son unité fuit! Sans compter que sa riptide se blesse à nouveau! Ca sent la partie de trop là ^^

Abattez-les! Pour le bien suprême!

Abattez-les! Pour le bien suprême!

Mon chevalier, décidément On Fire combine ses tirs avec ceux des kataphrons pour abattre la riptide, je tue aussi deux escouades de kroots au corps à corps avec mon chevalier sur le flanc gauche et l'unité de mon seigneur sur le flanc droit. En revanche le castelan du centre est abattu sur un tir en état d'alerte impliquant toutes les unités tau à 12ps des kroots tenant la relique, laissant le datasmith seul au milieu de la pampa.

TOUR 3:

Ses tirs ne parviennent pas à tuer le datasmith qui survit malgré un véritable déluge en ne perdant qu'un 1PV.

Par contre je perds mon seigneur de guerre et ses kataphrons. Ark met les gaz et tire avec un piranha qui prend ainsi "derrière les lignes ennemies".

Des éléments de l'armée Tau tentent un contournementDes éléments de l'armée Tau tentent un contournement

Des éléments de l'armée Tau tentent un contournement

Mon Ik avance à balle vers le centre, ses tirs éliminent les broadsides, forcent les cibleurs à se jeter à terre et mes autres tirs achèvent les derniers kroots.

J’abats également le commandeur en exo-armure coldstar, m'octroyant de ce fait le seigneur de guerre et l'objectif "nettoyez le ciel".

TOUR 4:

La ghostkeel récupère la relique et s'éloigne le plus possible via ses propulseurs.

la crisis isolée incinère mon datasmith.

Protocoles d'extermination enclenchés

Protocoles d'extermination enclenchés

A mon tour le chevalier se rapproche toujours plus de la relique, suivi de près par toute mon armée. Les unités du mechanicus déchargent leurs armes de manière implacable, sans ralentir la cadence et tue la ghostkeel. Je détruis aussi la crisis.

TOUR 5:

Il ne me fait rien, je détruis les cibleurs, les drones de ciblage et le piranha, il ne lui reste que les drones sniper. J'ai la relique, on décide d'arrêter le massacre au tour 5.

J'ai 13KP, il en a 3, j'ai la relique: +6pts, j'ai l'avance au maelstrom, ça nous fait un 17-3.

Et là je me rends compte que je n'aurais pas du accepter qu'on termine T5 car il y avait encore du temps. Un tour de plus et je lui mettais 20-0 ce qui aurait eu son importance pour le classement final.

Mais bon on va pas se plaindre c'était une bonne partie pour l'Adeptus Mechanicus! L'Omnimessie avait maudit ces Techno-hérétiques et la Légio Cybernetica était bénie ce jour là, Gloire au maître de toutes les machines!

La partie a été à sens unique encore une fois mais ça aurait très bien pu être inversé.

Heureusement que les dés étaient avec moi sans quoi j'aurais pris bien plus de pertes.

Malgré la situation qui allait de mal en pire Arkgnagar a su profiter de chaque occasion pour faire des dommages ou du moins tenter d'en faire ^^

Et il n'est pas passé loin de chourer la relique. Bilan les castelans c'est de la bombe! ils sont polyvalents en plus d'être extrêmement résistants et dans un milieu CPM ils font le café.

Au final je termine 4eme du tournoi donc un excellent score pour le Culte Mechanicus et ses alliés! Petite erreur au niveau de la saisie des résultats, je suis d'abord annoncé deuxième et récupère mon lot... Avant de devoir le rendre, merci pour la fausse joie ^^

Mais bon comme expliqué lors du debrief on a oublié les attaques rapides détruites en parties 1: 16-4 au lieu de 15-5 et on a arrêté tour 5 alors que je mettais 20-0 tour 6 (il y avait un tour 6) et que mon adversaire était sur le point d'abandonner T4. Du coup je garde la seconde place dans mon cœur lol.

Super tournoi, les tables était vraiment superbes, de même que les armées présentes et il y avait une bonne ambiance.Je reviendrai donc en février pour du no limit cette fois, avec ma War Convocation!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article