Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MARIUS FANTASY

D2 CENTRE WAR CONVOCATION 5/5

Dernière partie du week end, j'affronte une liste avec 4 chevaliers impériaux et un conclave de wyverns psyker du supplément Cadien. La table que nous choisissons est parsemée de ruines et de grandes zones de forêts. Très belle table mais pas pratique à jouer!

Le match Up war convocation / 4 IK est intéressant et je suis normalement confiant dans la victoire. En effet les psaumes linceuls me donnent au moins deux tours de répis face à ses tirs tandis que mes propres tirs lui font très mal et que mes spécialistes de close peuvent le chasser ou contre charger s'il tente de me rusher.

Cependant mon adversaire est quelqu'un de très prudent et je décèle qu'il ne sera pas facile de le combattre. L'ajout dans sa liste d'invocateurs de démons va sans doute lui donner l'avantage au maelstrom et à l'eternal bref, un match qui s'annonce tendu!

Nous jouons le scénario N°6: Croisade, contact perdu, marteau & enclume.

Il choisit son bord de table, me laissant celui ou les objos 5 & 6 se trouvent et décide de me laisser commencer. Je conserve les infiltrators en attaque de flanc afin d'aller chercher rapidement ses psykers.

Les deux armées se font face, Machine Vs Machine!Les deux armées se font face, Machine Vs Machine!Les deux armées se font face, Machine Vs Machine!

Les deux armées se font face, Machine Vs Machine!

TOUR 1:

Je passe sous psaume linceul, toutes mes unités qui étaient jusque là cachées derrière des ruines ou sous la skyshield progressent prudemment. Je n'ai malheureusement pas beaucoup de cible car il a mis à profit la profondeur de sa zone pour attendre et voir venir.

Je fais tout de même un dégât sur le warden avec mes onagres et l'ironstorm tue plusieurs wyverns psyker, manquant de peut de les faire sortir de table et de gagner le premier sang!

Rien de bien palpitant au tour adverse, il se repositionne pour tirer et invoque des hurleurs, ses psykers entrent dans la ruine à étage pour s'abriter de mon ironstorm, je tank tout ce qu'il peut envoyer sur mes dragons.

Echanges de tirs longue portéeEchanges de tirs longue portée

Echanges de tirs longue portée

TOUR 2:

Je repasse les psaumes linceul et fait entrer mes infiltrators sur la table! Mais du mauvais côté malgré une relance accordée par le crâne infosclave! Là c'est vraiment pas de bol parce qu'ils n'ont rien de bon à faire de ce côté, les psykers étant à l'opposé. C'est d'autant plus dommage qu'avec leurs 25 tirs de F2 lacération ils pouvaient sans problème éliminer une unité à leur arrivée et menacer les survivants. Le joueur adverse aurait alors du utiliser un de ses chevaliers pour perdre du temps à les éliminer. Mais non, pas de chance sur ce tournoi décidément!

Du coup mes infiltrators se cachent dans ma zone avec leurs potes vanguards, essayant d'éviter de croiser les regards de reproche de leurs camarades.

Rien de bien croustillant à ce tour, mes tirs enlèvent 1Pc à deux IK mais ces derniers sont hors de portée de mes tirs disruptifs et de mes gravitons, damned!

Les dragons continuent de pousser en territoire ennemi.

Les dragons continuent de pousser en territoire ennemi.

Toujours rien d'extraordinaire du côté de mon adversaire, il attend le tour 4 pour prendre les objectifs et peut être rusher en fonction des opportunités, autant dire que c'est pas super intéressant pour le moment. Il invoque des hurleurs et des mouches et endommage un dragon ainsi qu'un onagre, il blesse aussi un kataphron avec ses obusiers, rien d'autre pour le moment.

TOUR 3:

Ses mouches ont dévié assez loin lors de leur invocation et sont à portée de charge des dragons qui invoquent la force machine pour passer F10! Je fait avancer mon chevalier hors de la skyshield, les kataphrons se soignent et prennent sa place pour gagner en portée. Les tirs font encore 1PC à un chevalier et je prends le premier sang avec l'élimination des mouches.

Repoussez le démon!Repoussez le démon!Repoussez le démon!

Repoussez le démon!

Sans surprise les chevaliers prennent leurs distance et oblitèrent les dragons à coup de gatling, de canon thermique et d'obusier à répétition. De nouveaux démons sont invoqués et des hurleurs sont envoyés prendre des objectifs proches de ma zone. le seigneur adverse et son compagnon du flanc gauche poussent enfin en direction de mes lignes.

La corruption des chevaliers provoque une incursion démoniaque!La corruption des chevaliers provoque une incursion démoniaque!La corruption des chevaliers provoque une incursion démoniaque!

La corruption des chevaliers provoque une incursion démoniaque!

TOUR 4:

Mon chevalier détruit une unité de hurleurs au tir et éliminent les mouches qui s'étaient un peu trop approché. Je tente d'appâter les deux chevaliers sur mon flanc droit en leur offrant une longue charge sur mes onagres. L'idée étant de les forcer à se mettre à portée de tir et d'assaut.

Come On and Get Some!
Come On and Get Some!

Come On and Get Some!

Encore plus de démons arrivent et les deux IK sur mon flanc droit réussissent leur charge!

Ils détruisent deux onagres et un tir chanceux éliminent mes rangers qui portaient les armes disruptrices, c'est vraiment pas la joie ce tournoi...

Le compagnon du seigneur adverse est désengagé suite à sa mise en contact.

Enfin des ennemis à krazer!Enfin des ennemis à krazer!

Enfin des ennemis à krazer!

TOUR 5:

Je rapproche mes infiltrators à portée des deux ik dans mes lignes afin d'abaisser leur CC et initiative, admirer the technik! L'idée est d'envoyer les ruststalkers se charger d'abattre le seigneur adverse à coup de grenades disruptrices, profitant du fait de frapper en premier sur 3+ reroll. Mes vanguard sortent de leur couvert pour tirer sur le seconde chevalier: les plasmas tombent la machine adverse à 1PC et c'est le vanguard alpha qui a le privilège de porter le coup de grâce à l'aide de son électropistolet! Celui-là quand il décide de se sortir les doigts il me vend du rêve! Malheureusement l'explosion tuera quelques infiltrators et je ne serais plus à portée du seigneur. heureusement je corrige ça en faisant sprinter l'unité ^^

Mon chevalier élimine une autre unité de hurleurs et ses tirs enlèvent 1Pc à un chevalier adverse, au corps à corps mais ruststalkers sont minables: Non seulement ils laissent le seigneur adverse à 1PC mais ils sont mis en déroute! C'est dramatique car il n'avaient plus que 3PC et j'avais 6 attaques disruptrices touchants sur 3+ reroll frappant en premier. je fais 4 touches et j'obtiens deux fois 1 sur mes attaques disruptrices. Dans la confusion j'oublie même d'attaquer avec mon onagre et sa patate F10 PA1 reroll qui aurait pu achever ce satané chevalier!

La partie s'achève là faute de temps, les hurleurs me ninjalol les objectifs avec leur mouvement de motojet, nous sommes à égalité niveau maelstrom, j'ai l'avance aux KP, le premier sang mais mon adversaire a le briseur de ligne et presque tous les eternal, il passe à 1PC de donner son seigneur de guerre + plusieurs autres KP. Il y avait un tour 6 mais le tournoi s'achève plus tôt que prévu pour permettre à tout le monde de rentrer chez soi. Défaite 14-6 assez frustrante car elle s'achève faute de temps. Si le tour 6 avait été joué j'éliminais les démons ayant pris pieds sur mes objectifs et je tombais le seigneur adverse tout en reprenant les objos et en ralliant mes ruststalkers. Bref de défait on passait à une égalité 12-8 pour la WC ^^

C'est le moment, frappez l'ennemi! Comment ça y'a plus le temps? AAAARRRGGGHHH!C'est le moment, frappez l'ennemi! Comment ça y'a plus le temps? AAAARRRGGGHHH!

C'est le moment, frappez l'ennemi! Comment ça y'a plus le temps? AAAARRRGGGHHH!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article