Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MARIUS FANTASY

D2 CENTRE WAR CONVOCATION 3/5

Dernière partie du samedi, on va pouvoir se poser bientôt!

Lors de cette troisième ronde j'affronte un démon du chaos sur le scénario N°3:

-Kairos

-16 Horreurs

-2 Hérauts de Tzeentch niveau 3, démonologie, grimoire, privilège de conjuration.

-3 Nurglings

-15 Chiens khorne daemonkin

-Héraut de khorne daemonkin, privilège majeur

-Seigneur du chaos de khorne sur juggernaut, hache de fureur aveugle

-2x 10 Cultistes

-Cypher

-8 Sanguinaires

-Skyshield

TOUR 1:

A priori la liste ne me fait pas peur car je peux abattre kairos sans problème et sa deathstar va prendre cher au corps à corps. Après avec une 2+ invu et le désengagement ça pourrait être chiant. J'ai le premier tour et je me déploie de façon classique, je décide d'agresser au tour 1 avec mes dragons et mon chevalier et là grossière erreur, je ne lance pas psaume linceul!

J'avoue avoir totalement oublié que le démon avait des tirs avec ses pouvoirs primaris de Tzeentch et fatalement mon adversaire prend le premier sang en envoyant tout ce qu'il a dans les dragons.

Les dragons sont oblitérés sous le feu rose de TzeentchLes dragons sont oblitérés sous le feu rose de Tzeentch

Les dragons sont oblitérés sous le feu rose de Tzeentch

TOUR 2:

J'ai pris un coup au moral à cause de ma propre connerie car je viens non seulement d'offrir le premier sang mais de perdre mes meilleurs candidats à la chasse aux horreurs sur leur skyshield. Le chevalier part agresser les horreurs et je passe cette fois les psaumes linceul pour avoir de bons couverts. Seulement 2 chiens trépassent mais étant sous terre maudite, grimoire et avec cypher c'est normal.

Ses chiens foncent en direction de mes onagres et infiltrators et sont de nouveaux full power. Malheureusement pour eux ils ratent leur charge! Kairos est arrivé à l'autre bout de la table pour ne pas se faire cibler par les onagres. Des sanguinaires se matérialisent à proximité des vanguards. Arrivée aussi des cultistes mais ça on s'en fout ^^

Les molosses de khorne mettent la pressionLes molosses de khorne mettent la pression

Les molosses de khorne mettent la pression

TOUR 3:

Là je décide de tenter de faire éclater le pack de chiens.

Je donne +3 en force et +2CC à mes troupes et je charge avec mes deux unités de sicarians, les vanguards et le chevalier. Les kataphrons viseront les sanguinaires mais ne feront pas de dommage quant aux onagres ils ne sont pas tous à portée de kairos et celui-ci survit.

Au corps à corps je me fais retourner ^^

Le seigneur de khorne avec hache de fureur tue tous les infiltrators avant qu'ils ne puissent frapper car je chargeais à travers une forêt, GG! malgré mes bonus et le -1 en endurance infligé par la règle "radioactif" des vanguards je ne fais que très peu de dommage. Je n'arrive même pas à tuer cypher avec un piétinement comme c'était mon intention et le pack se désengage.

Combats acharnés au centreCombats acharnés au centre

Combats acharnés au centre

Mon adversaire invoque des démons et protège à nouveau son pack, kairos brûle quelques ruststalkers qui gagnent un feel no pain 4+ ! A ma grande surprise les chiens restent en retrait et prennent un objectif mais en y réfléchissant c'est normal: si il devait venir dans mes lignes il ne pourrait plus lancer le grimoire dessus car hors portée et j'ai des unités agressives voire ingérables pour lui.

TOUR 4:

Le chevalier et les ruststalkers éliminent le pack d'horreurs et les hérauts de Tzeentch sur leur skyshield, récupérant 3 KP et supprimant quasiment tout le psy et les sources de protection des démons. J'élimine les sanguinaires et les cultistes.

Dans les derniers tour je tuerai enfin cypher au piétinement et le seigneur de khorne, il ne restera qu'un chien avec le héraut de khorne engagé contre ruststalkers et le chevalier ainsi que kairos et 3 nurglings. J'ai l'avance aux KP, au maelstrom et je contrôle plus d'objectifs, ça nous fait donc un 16-4 pour la war convocation!

Je me suis fait peur à cette partie car les premiers tours étaient franchement pas top pour moi mais l'armée a tenu le coup. Difficile de ne faire aucune erreur sur la totalité d'un tournoi en tout cas.

Fin de partieFin de partie

Fin de partie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article