Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MARIUS FANTASY

LA FINISTEAM A L'INTER REGION! (PARTIE 1)

Cette année j'ai participé pour la première fois à l'inter région 40K avec notre équipe de bretons, la FINISTEAM! J'y suis allé avec mon Admech en tant que défenseur. La liste était stable, je m'estimais à 55/60pts sur le tournoi mais c'était peut être optimiste.

Moi et Nanaki sommes tombés en panne à 95bornes du tournoi le vendredi soir mais nous avons pu arriver à l'hôtel sans autre incident. J'ai par contre du attendre mardi sur Chateauroux pour récupérer ma voiture ^^

Samedi matin, on arrive sur les lieux, je déambule avec mon costume, on prend quelques photos et la première manche arrive.

RONDE 1: FINISTEAM VS CHATS GEEKS

Je suis apparié contre un Iron Hands bien costaud, je regrette alors de ne pas avoir équipé tout mes castelans avec des gantelets énergétique! le déploiement en marteau et enclume me laisse de la marge mais les bloquants sont pile poil à mi distance, ce qui va lui permettre d'avancer à balle sans se faire canarder. Je me déploie en premier mais mon adversaire me reprend l'initiative! Ouille.

Le déploiement Le déploiement

Le déploiement

TOUR 1:

Comme prévu il utilise les bloquants pour cacher ses deux deathstar.

Ses thunderfire pilonnent mes kataphrons sans grands dommages et c'est à mon tour.

LA FINISTEAM A L'INTER REGION! (PARTIE 1)

J'avance mes castelans et reculent mes kataphrons, je fais en sorte de rester à couvert.

Je prends le premier sang en canardant un thunderfire.

TOUR 2:

Les scouts en land speeder arrivent en fond de cour.

Ses deux escouades de commandement fourrées aux techmarines et maître de chapitre sortent du bois et se ruent sur mes robots. Mon adversaire tue un castelan au bolter jumelé mais se bombarde tout seul la tronche, perdant un techmarine et deux motards ^^

Une seule escouade parvient à charger et englue 3 robots.

Easy riders!
Easy riders!Easy riders!

Easy riders!

J'augmente la force de mes robots et charge, tuant un techmarine et 2 motards mais je me fais grignoter à coup de gantelets.

TOUR 3:

Il ne me reste plus que 2 robots qui retiennent la force de frappe adverse. Les thunderfire continuent d'éroder mes kataphrons et ça sent pas bon pour moi.

Nous nous battrons jusqu'au dernier!
Nous nous battrons jusqu'au dernier!Nous nous battrons jusqu'au dernier!

Nous nous battrons jusqu'au dernier!

TOUR 4:

Je perds mes derniers robots à ce tour non sans avoir buté une escouade de commandement.

Les kataphrons reculent en prévision d'un assaut imminent tandis que les scouts adverses prennent du maelstrom.

 

TOUR 5:

Un bombardement orbital snipe mon seigneur de guerre, malgré une 3+ de couvert dans une ruine! Rien ne me sera épargnée car la partie continue 2 tours de plus jusqu'à mon annihilation.

 

Défaite 0-20, ça calme comme entrée en matière.

Rétrospectivement je ne vois pas comment j'aurais pu gagner mais je ne m'attendais certe pas à une table rase. Pour moi la série noire continue après la blessure et la panne de voiture bref, on en a gros! Niveau équipe on perd la ronde à 1point près de faire une égalité. Notre eldar se viande contre un admech, Cafard poutre tout comme notre nécron. Notre capitaine fait un bon match mais notre deathstar se paye un cul.

Death from the sky! Sanguinius gagne un gage ^^
Death from the sky! Sanguinius gagne un gage ^^ Death from the sky! Sanguinius gagne un gage ^^

Death from the sky! Sanguinius gagne un gage ^^

 

 

RONDE 2: FINISTEAM VS LOLCATS

 

Fer de lance, Je suis aparié contre un eldar, encore un match up tendu mais qui devrait s'avérer plus tactique. Je me déploie en premier et décide commencer. Il fait un full réserve, ne gardant que le minimum hors de vue de mes tireurs.

Combattre des eldars revient à tirer sur des ombres!Combattre des eldars revient à tirer sur des ombres!

Combattre des eldars revient à tirer sur des ombres!

TOUR 1:

Je fais avancer tout le monde aussi vite que possible pour rejoindre des zones de couvert ou prendre pieds sur des objectifs, l'Eldar n'a pas grand chose à faire et se repositionne en attendant l'arrivée de ses renforts. Il envoie 3 motojets prendre le briseur de ligne sur mon flanc gauche.

TOUR 2:

Je passe les psaume linceul pour améliorer mes couverts, fais progresser toute l'armée et élimine ses motojets, prenant au passage le premier sang. A ce moment je ne me sens pas trop mal car sa falcon bomb ne devrait pas me faire trop de dégâts mais son hemlock m'inquiète.

Déploiement! Déploiement!
Déploiement! Déploiement!Déploiement! Déploiement!Déploiement! Déploiement!

Déploiement! Déploiement!

Grâce à son autarque toutes ses réserves arrivent hormis son chasseur écarlate.

Ses 3 falcons se posent juste devant 3 castelans, en débarquent 10 dragons de feu!

Le hemlock fait le hold up de la partie en balançant épouvante sur l'escouade de mon chef, la faisant sortir de la table sur un test de CD à -3! Hop, plus de seigneur de guerre, 2Kp et au revoir la parure! Ses motojets fraichement arrivées parviennent à tuer 2 breachers car je loupe 4 save à 2+ et l'unité fuit, à cause de la nacelle du hemlock, ouille.

Par contre les castelans encaissent très bien les tirs en ne subissant qu'une perte.

J'avoue être assez chaffouin car je vois la série noire se poursuivre ^^

 

 

 

Saloperie de Hemelock ^^
Saloperie de Hemelock ^^ Saloperie de Hemelock ^^ Saloperie de Hemelock ^^

Saloperie de Hemelock ^^

TOUR 3:

Le breacher en fuite ne se rallie pas et sort de table, Le hemlock est forcé de zig zaguer mais subit deux dommages. Les castelans sur mon flanc gauche se rapatrient vers le centre de la map. J'engage les dragons de feu au corps à corps.

Au tour Eldar le hemlock quitte l'espace aérien et laisse la place au chasseur écarlate. les falcons, marcheurs et le volant concentrent leurs tirs sur les kataphrons et castelans éligibles mais je parviens à tanker les dommages puis j'élimine les dragons de feu!

La falcon bomb se fait ouvrirLa falcon bomb se fait ouvrir
La falcon bomb se fait ouvrir

La falcon bomb se fait ouvrir

TOUR 4:

Mes castelans du flanc gauche et mes kataphrons abattent le chasseur écarlate. Les robots du flanc droit chargent et pulvérisent 2 des 3 falcons, forçant l'autarque à effectuer un débarquement d'urgence!

Celui-ci embarquera dans le dernier transport et fuira comme un lâche, loin de la colère de l'omnimessie! Le hemlock fraichement revenu tente une épouvante sur l'escouade du dominus mais ne parvient pas à les faire fuir.

Le reste des eldars  s'éloigne ou se met à couvert

 

Fuyez vils eldars!Fuyez vils eldars!

Fuyez vils eldars!

TOUR 5:

Je charge et détruis les marcheurs de guerre avec mes castelans du flanc droit et prend le briseur de ligne ainsi que l'objectif 4, beau boulot les gars! Je force le hemlock à zig zaguer tandis que mes kataphrons tiennent l'objectif 5 et mes autres castelans sont sur l'objectif 1.

Comme c'est potentiellement le dernier tour l'Eldar vient prendre l'objectif 3 au centre de mes lignes avec ses motojets, place ses araignées à proximité et tente d'assassiner le pack de mon dominus ou de le faire fuir à coup d'épouvante. Heureusement l'incantation de l'âme de fer me sauve les fesses et mes kataphrons réussissent leur test de moral!

Une main innocente est appelée à jeter le dé de fin de partie et il y a un tour 6!

Rush Hour sur les objectifs!Rush Hour sur les objectifs!
Rush Hour sur les objectifs!

Rush Hour sur les objectifs!

TOUR 6:

Mes kataphrons et le dominus vont détruire le falcon au corps à corps, pilonnant l'autarque dans son épave. Pendant ce temps mes robots mitraillent les motojets.

Les araignées viennent prendre l'objectif 3 et la dernière motojet conteste l'objo 1. Le hemlock se repositionne et abat le datasmith de mes braves castelans.

La partie ira jusqu'au tour 7!

Je tue la motojet et sécurise l'objectif 1, j'élimine l'autarque avec mes kataphrons tandis que ma techpriest sprint et reprend le contrôle de l'objectif 5! Elle survivra d'ailleurs aux tirs du hemlock en se jetant à terre sur l'objectif.

 

 

Derniers échangent de tirs et fin de partieDerniers échangent de tirs et fin de partie
Derniers échangent de tirs et fin de partieDerniers échangent de tirs et fin de partieDerniers échangent de tirs et fin de partie

Derniers échangent de tirs et fin de partie

VICTOIRE 14-6 POUR L'ADEPTUS MECHANICUS!

Partie très serrée qui a très mal commencé pour moi mais j'ai réussi à remonter la pente grâce aux castelans. A vrai dire ceux du flanc droit on pratiquement gagné la partie à eux seuls en encaissant un nombre invraisemblable de dommages et en rasant tout ce qui s'est mis en travers de leur chemin. Le hemlock a été une véritable plaie et si la partie s'était achevé plus tôt je n'aurais pas pu sécuriser la victoire. Une bonne partie avec un adversaire très fair play!

On perd cette ronde a 1pts près de faire une égalité.D

 

 

 

RONDE 3: FINISTEAM VS AARCHLOR

Pour clôturer cette journée j'affronte un Space Wolf pour le moins atypique.

Il joue les Ironwolves avec 12 land speeders équipés gratuitement de lance-missile typhon et de multifuseurs, un pack de loups fenrissien et un conclave psy SW. Ayant une liste a 0PM il choisit son bord, peut commencer et je ne peux lui prendre l'initiative.

Autant dire qu'en voyant sa liste je me suis dit que j'allais prendre très cher si je ne me planquais pas! Je place donc deux escouades de kataphrons en réserves et cache le reste du mieux que je peux.

 

 

Planquez-vous, les loups arrivent!Planquez-vous, les loups arrivent!

Planquez-vous, les loups arrivent!

TOUR 1:

Le prêtre à moto porteur du heaume de Durfarst rejoint les loups et se place sur mon flanc droit. Les longs crocs envoient une volée de canons laser sur mes castelans du flanc gauche mais je fais triple 6 sur mes saves! Les tirs renvoyés tuent un long croc!  Très peu de dégâts à ce tour, je m'étais bien caché et mon adversaire ne prend pas le risque de s'exposer.

A mon tour mon flanc droit fait mouvement et tue plusieurs loups accompagnant le prêtre des runes. Je fais également zig zaguer deux escadrons de land speeder, n'infligeant que des dégâts mineurs.

Et bim! Retour à l'envoyeur!
Et bim! Retour à l'envoyeur!Et bim! Retour à l'envoyeur!

Et bim! Retour à l'envoyeur!

TOUR 2:

Le porteur du heaume de Durfast manifeste son pouvoir de Tempestas et inflige 28 touches de F7 tueuses de monstre aux castelans lui faisant face!

Manque de chance pour mon adversaire le datasmith tank pas moins de 17 sauvegardes entre son armure, son insensibilité et ses attention chef eux aussi sauvegardés! Le prêtre prend même une blessure à cause d'un péril puis met les gaz pour s'abriter.

Cela dit tout n'est pas noir pour les loulous qui parviennent à abattre un robot et le datasmith en concentrant leur tirs sur la même escouade.

Mes réserves arrivent, je détruits le transport qui était venu prendre un objectif au milieu de la table, j'élimine une paire de land speeder et me débarrasse des longs crocs et du prêtre qui les avait rejoints! Un bon tour pour l'admech qui réussit à tanker un nombre impressionnant de dégâts tout en diminuant sensiblement la phase de tirs et de psy des space wolves.

Ennemis repérés, Feu à volonté!
Ennemis repérés, Feu à volonté! Ennemis repérés, Feu à volonté! Ennemis repérés, Feu à volonté!

Ennemis repérés, Feu à volonté!

TOUR 3:

Les space wolves se repositionnent et prennent du maelstrom, les quelques tirs tuent un breacher et mettent les deux castelans du flanc droit à 1PV. Je fais mouvement vers les objectifs avec toutes mes unités mais cette fois les tirs font peu de dommages.

Duel de tirsDuel de tirs

Duel de tirs

TOUR 4:

A ce tour je perds finalement mes robots du flanc droit mais le seigneur adverse se tue tout seul sur un péril du warp! Faut pas jouer avec la magie ^^

J'irais consolider mes positions sur les objectifs à proximité et c'est la fin de la partie. Il nous restait du temps mais nos équipiers avaient terminé et souhaitaient rentrer tôt. On finit sur un 10/10, je n'ai pas eu le temps d'atteindre son objectif du flanc gauche avec mes 3 castelans.

Partie très serrée qui fut intéressante mais difficile, je pensais prendre bien plus cher face à ses tirs et sa grande mobilité mais il n'a pas pu l'utiliser à fond car j'ai très bien encaissé et lui faisais mal au tir également, ses land speeder ont passé presque toute la partie à zig zaguer pour survivre. Un adversaire sympa avec une liste atypique!

Ensuite soirée déconne au resto près de notre hôtel, histoire de reprendre des forces.

La suite au prochain épisode!

Statu Quo

Statu Quo

Commenter cet article