Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MARIUS FANTASY

LA FINISTEAM A L'INTER REGION! (PARTIE 2)

ROUND 4: FINISTEAM VS TROLOLO (?)

Pour cette avant dernière partie j'affronte un joueur tyranide. J'avoue être assez confiant sur ce match up car j'ai déjà affronté les cafards de l'espace avec l'admech: les castelans sont un vrai problème pour eux et le graviton gère les princes volants. Belle armée au passage, le schéma de couleur rend bien l'effet de masse.

 

Metal Vs Organiques!
Metal Vs Organiques!Metal Vs Organiques!

Metal Vs Organiques!

TOUR 1:

Les tyranides font mouvements vers les objectifs tout en s'efforçant de rester à couvert et de profiter du bonus des venomthropes. Je me mets à mon tour en position et envoie la purée: Je prends le premier sang en tuant un venom, quelques gaunts mordent la poussière et je blesse un carnifex

Bioformes belliqueuses en approche, visez les gros!Bioformes belliqueuses en approche, visez les gros!

Bioformes belliqueuses en approche, visez les gros!

TOUR 2:

Les princes arrivent des réserves et se positionnent sur mon flanc gauche afin de s'attaquer à mes kataphrons tandis que les organismes d'attaque se ruent vers mes castelans. La phase psychique permet aux tyrans ailés de se passer feel no pain tandis que mes robots subissent le pouvoir paroxysme et sont réduits à CC/CT 1, bien joué!

En phase de tir les princes ailés tuent un kataphron et blessent leur techno-prêtresse, cette dernière n'ayant pas pu se positionner pour tanker les dommages. C'est pratiquement impossible de bien se positionner pour tanker avec le dominus face à des volants / CMV.

Et les efforts de l'esprit ruche s'avèrent payants car l'unité est prise de panique et fuit hors du champ de bataille! Merdoum ça c'est la tuile!

Voulant poursuivre sur sa lancée le joueur tyranide envoie ses hormagaunts et ses carnifex contre mes castelans. L'idée étant d'éponger les tirs de l'état d'alerte avec les gaunts puis de forcer mes robots à taper majoritairement sur les petits pendant que les gros envoient leur patates F10. Problème, les carnifex ratent leur charge malgré la règle "course". Du coup les hormas fuient l'ire de mes Géants de fer, les pertes et mises en contact les ayant éloignés de leurs créatures synapses.

 

Bioformes Aériennes détectées, mise en place des contre-mesures . Bioformes Aériennes détectées, mise en place des contre-mesures .
Bioformes Aériennes détectées, mise en place des contre-mesures . Bioformes Aériennes détectées, mise en place des contre-mesures . Bioformes Aériennes détectées, mise en place des contre-mesures .

Bioformes Aériennes détectées, mise en place des contre-mesures .

C'est à moi de riposter et je mitraille copieusement les carnifex avant de les réduire en bouillie à coup de gantelets énergétiques! Je consolide afin d'être entièrement à couvert pour dissuader le second essaim de venir m'engager.

La menace des carnifex est éliminée
La menace des carnifex est éliminéeLa menace des carnifex est éliminée

La menace des carnifex est éliminée

TOUR 3:

Les princes effectuent un virage vers mon centre et m'accablent de leurs pouvoirs "paroxysmes", réduisant la CC/CT des kataphrons et castelans à 1. En phase de tir leurs dévoreurs combinés à ceux des carnifex blessent mes robots. Quelques tirs sont renvoyés mais ne blessent pas, j'aime les grilles de déflexion ^^ Les hormas fraîchement ralliés viennent faire bouclier pour ralentir ma progression.

A mon tour je passe les litanies de l'électromancien et charge ces petites bêtes avec mes kataphrons! Mes tirs combinés parviennent à crasher un prince qui se fait exploser à coup de poing énergétique, les hormas sont tous électrocutés et je consolide.

 

 

Galerie d'un massacreGalerie d'un massacreGalerie d'un massacre
Galerie d'un massacreGalerie d'un massacreGalerie d'un massacre

Galerie d'un massacre

TOUR 4:

A ce moment mon adversaire abandonne l'idée de me faire des dommages significatifs et tente de sauver les meubles en ce concentrant sur les objectifs. Il repositionne ses divers essaims et fait sortir son seigneur de guerre de l'espace aérien.

Je fais mouvement à mon tour et bute le venomthrope et achève les derniers carnifex à coup d'éclateur à phosphore.

 

TOUR 5:

Le prince revient sur mon flanc droit et parvient à éliminer tous les kataphrons qui accompagnaient le dominus! Ses gauns et guerriers font mouvement vers des objectifs.

J'élimine les gaunts et les guerriers et descend le prince à 1PV mais celui-ci ne se crashe pas et il y a un tour 6.

 

TOUR 6:

Il ne reste qu'un prince tyranide a mon adversaire qui s'empresse d'aller le poser en sécurité dans ma zone et hors d'atteinte de mes unités. Je fais mouvement pour sécuriser un maximum d'objectifs.

 

Xenopurge!Xenopurge!
Xenopurge!
Xenopurge!Xenopurge!Xenopurge!

Xenopurge!

Au final je remporte cette manche 17-3, j'ai bien cru que ça allait mal tourner au début mais comme prévu les castelans sont pratiquement ingérables pour le tyranide. A part avec beaucoup d'attaques empoisonnées ou de venin aveuglant des gargouilles ça ne passe pas. Bonne partie encore une fois avec un adversaire très sympathique.

 

 

 

 

 

ROUND 5 : FINISTEAM VS LDM TEAM

Dernière partie du tournoi j'affronte encore un Eldar qui lui aussi aligne un Hemlock! Au moins cette fois-ci il ne lancera pas épouvante, c'est déjà ça de gagné. Je choisis mon bord et décide de commencer, le joueur Eldar garde la plupart de ses unités en réserves et cache le reste au fond de la map.

A couvert!A couvert!

A couvert!

TOUR 1:

Mes unités font mouvement vers les objectifs en sprintant, aucune cible n'étant à portée. 

Les motojets eldars sortent de leur cachette et parviennent à terrasser un de mes castelans à coup de rayonneurs laser! Malheureusement elles ne parviendront pas à revenir à couvert sur leur mouvement d'assaut. Les serpents transportant les dragons de feu iront se poser près d'un objectif sur mon flanc gauche, à bonne distance de mes kataphrons.

Coucou c'est nous!
Coucou c'est nous! Coucou c'est nous!

Coucou c'est nous!

TOUR 2:

Sachant que ses réserves sont sur le point d'arriver j'active mes psaumes linceul et place au mieux mes unités à couvert. Profitant de l'occasion qui leur est donnée mes robots se vengent en tuant 3 motojets.

Les réserves ennemies arrivent! 2 marcheurs de guerre et un hemlock se positionnent sur mon flanc droit et parviennent à faire fuir les breachers après leur avoir infligé deux pertes. Là je me dis que j'ai mal placé mes breachers, si ils avaient pu se mettre comme les castelans dans une zone de couvert j'aurais pu les sauver.

Arrivée fracassante!
Arrivée fracassante!Arrivée fracassante!Arrivée fracassante!

Arrivée fracassante!

TOUR 3:

La bénédiction de l'omniscience est entonnée afin de fiabiliser mes tirs.

Je me repositionne pour pouvoir allumer les nouveaux arrivants mais le silo me gêne.

Au final je force le hemlock à zig zaguer, lui faisant perdre 1PC et je parviens à faire un dégât sur le serpent tenant l'objectif de mon flanc gauche, pas brillant tout ça!

La réplique ne se fait pas attendre, mes kataphrons sont éliminés par les marcheurs et des motojets fraîchement arrivées viennent prendre mon objectif, tandis que le grand prophète sécurise un autre objectif, apportant ainsi l'ascendance aux eldars.

 

 

Repoussez cette vermine alien!Repoussez cette vermine alien!

Repoussez cette vermine alien!

TOUR 4:

L'heure de la vengeance à sonné!

Mes castelans du centre font mouvement vers les motojets tandis que ceux du flanc droit se dégagent une ligne de vue sur le grand prophète ennemi! pendant ce temps mon techpriest rejoint les autres kataphrons et sa collègue dans la ruine.

J'élimine les motojets et le grand prophète puis oblige le Hemlock à zigzaguer, non sans lui infliger un dégât "vitesse bloquée".

It's Payback Time!It's Payback Time!
It's Payback Time!

It's Payback Time!

Le hemlock est forcé de quitter l'espace aérien de combat mais le second escadron de marcheurs de guerre arrive soutenir ses copains! Leurs tirs combinés auront raison des kataphrons pourtant bien planqués à couvert mais je fais des jets de sauvegarde absolument misérables. heureusement mais deux QG ne se laissent pas impressionnés par ces pertes.

Intensifiez la pression!

Intensifiez la pression!

TOUR 5:

Mes deux QG se planquent dans leur couvert, non loin d'un objectif tandis que les castelans font mouvement sur les objectifs puis dégomment deux marcheurs de guerre eldars. Anticipant la fin probable de la partie les eldars se mettent en position pour sécuriser un maximum d'objectifs et les marcheurs viennent contester celui tenu par mes robots. Les différents tirs tueront un datasmith et un robot. On lance un dé et la partie se poursuit un sixième et dernier tour!

 

 

Mode Ninjalol activé.
Mode Ninjalol activé.Mode Ninjalol activé.

Mode Ninjalol activé.

TOUR 6:

Grâce à ce tour 6 je suis en mesure d'infliger plus de pertes à l'ennemi: Mon castelan esseulé s'en va exploser les marcheurs puis sécurise son objectif tandis que ma techpriest prend un autre objo et que mes 3 robots campent sur le leur, tout en faisant zig zaguer le hemlock.

Mais ça ne sera pas suffisant puisqu'à sont tour 6 l'Eldar vole mon objectif avec ses dernières motojets qui ont "objectif sécurisé", qu'un de ses serpents vient contester l'objo des castelans et que les autres sont tenus par les zoneils.

Au final je perds 4-16 en ayant pris 3 motojets, les 2 escadrons et le prophète, j'ai le seigneur de guerre, les zoneils ont le premier sang, le briseur de ligne, 3KP et une large avance sur l'Eternal. Au maelstrom nous ne sommes pas très loins.

Ma plus grosse erreur fut de prendre le premier tour, j'aurais du le laisser à mon adversaire. Ainsi j'aurais eu l'assurance de jouer en dernier ce qui m'aurait permis de sécuriser les objectifs et de ramener le score à un probable 9-11 voire 10-10.

LA FINISTEAM A L'INTER REGION! (PARTIE 2)

BILAN DE FIN DE TOURNOI:

Nous finissons 13emes à la poutre mais la peinture nous fait redescendre à la 18eme place.

A titre personnel je score 45/100pts avec une liste de défense qui fut souvent placée en première déf donc bien mais peut mieux faire.

Rétrospectivement je n'avais pas assez d'attaques F10 sur mes robots pour gérer les unités vraiment menaçantes au corps à corps, la partie contre les Iron Hands l'a bien illustré.

Je manquais de mobilité et de petites escouades pouvant occuper le terrain: inclure des électro prêtres pourraient s'avérer intéressant dans le futur. Cela permettrait également de jouer les cantiques à puissance maximale et dans une battle congregation cela deviendrait violent.

Donc pour mes prochains tournois je repasse en battle congregation, je joue plus de gantelets sur mes castelans et j'améliore ma projection sur le terrain. Avec des électro prêtres ou des skitarii, l'avenir nous le dira!

En tout cas super expérience, Un WE entier à jouer contre plein de bons adversaires, participer à un tel rassemblement fut très agréable! Et tandis que mes équipiers rentraient chez eux j'allais me poser au camping pour attendre que ma voiture soit réparée. J'ai au final pu rentrer chez moi le mardi soir. Toutes mes excuses pour la lenteur d'écriture de ce compte rendu mais au moins c'est fait! J'espère que cela vous aira plu, je compte continuer à poster des rapports de bataille très prochainement. A bientôt donc!

 

GLOIRE AU DIEU MACHINE!

GLOIRE AU DIEU MACHINE!

Commenter cet article