Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MARIUS FANTASY

TOURNOI MWF 1750PTS EN EQUIPE

Il y a quinze jours de cela j'ai participé au tournoi de la waaagh taverne a Paris.

Moi et mes compagnons formions une team de mercenaires sans frontière pas du tout optimisée mais Osef, on était là pour pousser des petits bouts de plastiques et lancer des dés!

MA LISTE D'ARMEE:

Battle congregation:

-Techpriest avec augurocrâne perspicatus, champ de conversion.

-3 Kataphrons breachers avec électrofusils

-3 Kataphrons destroyers avec canons gravitons

-3 Castelans, éclateurs de carapace, masque de l'alpha dominus

-2 Castelans, éclateurs de carapace, éclateurs jumelés

-Ligne aegis avec dépôt de munition

 

Skitarii Maniple:

-2x 5 Skitarii vanguards

-3 Onagres laser à neutron + 2 mitrailleuses cognis chacun

 

En avant mes Guerriers!

En avant mes Guerriers!

ROUND 1: TEAM SANS FRONTIERE VS ONE DIRECTION!

J'affronte donc les SM du sieur Superpoule, pas un match up facile pour mon admech d'autant que l'adversaire joue très bien. Le scénario ne m'avantage guère, on génère autant d'objectif tactique que de pion objo contrôlé. D'avance je sais qu'il va me mettre une trempe au Maelstrom mais je devrais pouvoir m'en sortir honorablement sur la poutre et l'Eternal.

SUPER POULPE:

-2 Maîtres de chapitre white scar à moto, 2+/3+, marteaux.

-2x 5 scouts white scar

-3 Centurions, lance-missiles, 2 canons graviton, 1 canon laser.

-Thunderfire

-Storm talon

-Stalker

-Archiviste dark angel à moto

-5 Motos ravenwing, moto d'assaut

-3 Motos ravenwing

-Escouade de commandement ravenwing

-Assassin Callidus.

 

Je me déploie en premier et choisis de commencer mais Le poulpe me vole l'initiative! Fichtre! Il déploie aussi sa callidus à 1ps de mes vanguards ce qui m'empêche d'utiliser mon redéploiement scout, quelle fourberie! ^^

 

 

Coucou! Coucou!

Coucou!

TOUR 1:

La Death star de motards avance pleine blinde vers mes lignes tandis que les scouts prennent position sur les objectifs. Au tir je perds un castelan malgré de bons couverts. Le thunderfire dévie mais fait quand même fuir hors de table les breachers, premier sang pour le poulpe! Heureusement ses deux bombardements orbitaux dévient complètement. Quant à la Calidus elle fait preuve d'une incompétence crasse en ne tuant personne!

Je me repositionne et envoie tout ce que j'ai sur la death star qui encaisse ma phase de tir en ne perdant que 2PV sur un maître de chapitre! La loose...

Crève maudit! mais crève donc!
Crève maudit! mais crève donc! Crève maudit! mais crève donc!

Crève maudit! mais crève donc!

TOUR 2:

Des motards arrivent sur le flanc de mes onagres tandis que la deathstar se rapproche pour charger mes castelans. Un de mes onagres sera immobilisé sur un tir de graviton et les vanguards du flanc gauche subiront 3 pertes sous le feu du storm talon. Quant au thunderfire il loupera complètement sa cible.

Arrivent les corps à corps! La calidus perd 2PV sur le tir en état d'alerte des onagres puis se fait piétiner avec un manque de respect flagrant! Les deux maîtres de chapitres et leur escouade de chevaliers noirs réduisent les castelans à 1PV chacun mais je tiens ma position et broie 2 chevaliers. Là Le poulpe se dit qu'il a peut être mal joué en envoyant sa deathstar dans mes lignes.

Chef! Ils ne veulent pas mourir!
Chef! Ils ne veulent pas mourir! Chef! Ils ne veulent pas mourir!

Chef! Ils ne veulent pas mourir!

A mon tour, j'utilise le cantique boostant ma force et j'engage les motards avec les vanguards et la seconde unité de castelans! Je passe aussi mes robots en protocole conquérant pour faire bonne mesure. C'est un massacre, j'élimine la totalité de l'escouade adverse sans subir la moindre attaque de réplique, le combo F8 + le malus à l'endurance fourni par les vanguards a marché du feu de dieu contre cette escouade de motards! Je prends du coup 4KP et le seigneur de guerre, pan dans les dents!   

Sur l'autre flanc c'est moins jojo puisque je n'arrive a tuer qu'une moto malgré mes tirs et mes attaques d'onagres et de vanguards.

Mange mon gantelet dans ta face! Mange mon gantelet dans ta face!
Mange mon gantelet dans ta face!

Mange mon gantelet dans ta face!

TOUR 3:

Bon ca passe pas en mode bourrin, il va falloir jouer tactique!

Superpoulpe prend position sur presque tous les objectifs et continue de creuser l'équart au maelstrom. Son storm talon élimine les vanguards tandis que les centurions achèvent mes castelans blessés...ouille! Sur mon flanc droit un onagre explose à la bombe à fusion ce qui fait fuir les vanguards hors du champ de bataille!

Mes tirs de réplique tuent un centurion et mettent en fuite ses collègues, j'envoie mes derniers robots sur mon flanc droit afin d'endiguer la menaces des motards. Un autre onagre explose, damned!

 

L'admech arrive à son point de rupture
L'admech arrive à son point de ruptureL'admech arrive à son point de rupture

L'admech arrive à son point de rupture

TOUR 4:

Les centurions du poulpe se rallient et font un hold hup en éliminant mon dominus et ses kataphrons avec le soutien du storm talon... Ca en devient déprimant ! Le combat se poursuit contre le dernier onagre qui parvient à retenir ses assaillants.

A mon tour mes Robots chargent les motards, tuent une des deux escouades et retiennent les survivants. Malgré leurs efforts ils ne parviennent pas à sauver mon onagre qui est finalement détruit. A ce stade il ne me reste plus que 2 castelans sur la table.

La partie ira jusqu'au tour 6, j'achève les motards et sécurise un objectif avec mes castelans tout en gaspillant des tirs sur le storm talon qui prends le briseur de ligne. J'ai réussit à éliminer les 3QG, toutes les escouades de motards et l'assassin soit 7KP, égalité à la poutre donc. Mais mon adversaire a scoré tous les maelstrom et tiens 4 objos sur 6 je perds donc 20-0.

Partie difficile que je ne pouvais pas gagner sur ce scénario mais je suis satisfait d'avoir infligé autant de dommages aux SM de superpoulpe et d'avoir pu craquer sa deathstar tout en éliminant tout ce qui est venu me chercher dans ma zone de déploiement. Les castelans ont encore une fois démontré leur fiabilité donc une défaite sans regret.

Au final ma fortification ne m'a servi à rien sur cette partie, peut être qu'inclure des sydonian dragoons aurait été plus judicieux afin d'aller chercher les objectifs et les unités isolées comme les scouts. Bien entendu nous perdons cette ronde d'équipe.

 

WE WILL RESIST AND BITE!
WE WILL RESIST AND BITE!WE WILL RESIST AND BITE!WE WILL RESIST AND BITE!

WE WILL RESIST AND BITE!

 

 

 

 

 

ROUND 2: TEAM SANS FRONTIERE VS MWF TEAM

Pour cette deuxième ronde j'affronte les blood angels de Draner (? Tu confirmes? ).

DRANER:

-Dante

-Prêtre sanguinien avec réacteurs dorsaux

-5 Scouts

-9 Gardes sanguiniens, 1 gantelet, bannière de chapitre

-Escouades de commandement avec réacteurs, boucliers storm

-2 Dreadnought Furioso canon frag et LFL en pod

-1 Pod vide

-Storm raven avec cassor le damné

-Vindicator avec moteur gonflé

-Prédator autocanon, bolters lourds, moteur gonflé.

 

Déploiement Marteau et enclume, contrôle d'objectifs.

Il joue une liste très agressive au corps à corps mais en voyant son build je reste assez serein. Il risque certes de mettre le boxon dans mes lignes avec ses furiosos mais les castelans devraient rester un obstacle a ses unités de cac: Je choisis mon bord et me déploie en premier.

 

TOUR 1:

Mon tour 1 n'est pas brillant je ne fais qu'un dégât sonné au vindicator, le reste est soit hors de portée soit hors de vue. Les bloods angels entament leur ruée vers mes lignes en activant leurs réacteurs dorsaux tandis que du ciel tombe la fureur des dreadnoughts! Malheureusement pour eux les déviations sont importantes et leurs tirs n'ont pour effet que de faire fuir les kataphrons de mon QG.

Ressentez la colère du primarque!Ressentez la colère du primarque!
Ressentez la colère du primarque!Ressentez la colère du primarque!

Ressentez la colère du primarque!

TOUR 2:

Je rallie mon seigneur et fais le ménage dans ma zone:

Un furioso est mis hors circuit par les électrofusils des breachers tandis que le second est pulvérisé à coup de gantelet de castelan au corps à corps, son module explosant dans la foulée.

Quant à Dante et son escouade de commandement, ils sont bombardés par mes onagres, loupent leur test de moral et battent en retraite! Le Maître des blood angels est mis en déroute, hourra hommes du mechanicus!

 

Eliminez les intrus!Eliminez les intrus!

Eliminez les intrus!

Dante se rallie et rejoint les gardes sanguiniens qui se placent à portée d'assaut.                       Le storm raven et une équipe de scouts arrivent des réserves pour prendre à partie Castelans et vanguards. Quant au vindicator et prédator ils se mettent en position pour allumer mes robots du flanc droit.

Malgré tous les efforts des pilotes blood angels mes robots refusent de se laisser détruire! Pire encore leurs grilles de déflexion renvoient un missile sur le storm raven et le sonnent! C'est la catastrophe car il ne pourra pas faire débarquer cassor au tour suivant! La c'est clairement pas de bol pour mon adversaire, mais j'avoue avoir bien rit^^

Sans surprise Dante et ses gardes ne font qu'une bouchée des 2 castelans au corps à corps mais se retrouvent de fait en terrain découvert face au reste de mon armée...Ca sent le viol!

Pouya! Pouya!

Pouya!

TOUR 3:

L'enfer se déchaîne sur Dante et ses comparses, plusieurs tombent sous les tirs de l'admech et les rescapés sont achevés en mêlée par les 3 castelans. Les scouts sont ensuite engagés au corps à corps par mes vanguards tandis que les breachers détruisent le drop pod encore en état dans mes lignes.

A ce tour les derniers marines de l'escouade de commandement battent en retraite, de même que le prédator. Un drop pod se pose sur un objectif dans la zone BA et le storm raven avance de 18ps en ligne droite. Il ne quitte pas l'espace aérien, désireux de pouvoir faire charger Cassor au tour d'après. Les scouts surprennent tout le monde en parvenant à massacrer leurs agresseurs et consolident en direction de mon seigneur.

Du sang dans la nef
Du sang dans la nefDu sang dans la nef

Du sang dans la nef

La partie est déjà pliée, pour le reste le joueur blood angel sauvera ce qu'il peut en battant en retraite, j'élimine les scouts et le vindicator puis j'abats le storm raven au jugé avec des tirs de breachers! Cassor crashé est mis hors d'état dans la foulée, l'ultime clou enfoncé dans le cercueil de mon adversaire. Ce dernier réussira à sauver les meubles en sécurisant deux objectifs. Victoire 18-2 si ma mémoire est bonne.

A y réfléchir j'ai l'impression que le joueur BA a été sacrifié contre moi car je ne vois pas trop comment il aurait pu passer ma puissance de feu et en plus gérer mes unités de corps à corps. Faut dire aussi qu'il n'a vraiment pas eu de pot tandis que j'ai fait de très bons jets. Partie à sens unique qui a quand même vu les Anges se battre avec acharnement jusqu'au dernier moment. Malgré des matchs plus serrés notre équipe perd cette manche.

WASTED!!!

WASTED!!!

 

 

 

 

 

ROUND 3: TEAM SANS FRONTIERE VS CAVALIERS DE LA PAMPA

Pour cette dernière partie j'affronte le sieur Fullmetal qui avait verrouillé ce match, pensant avoir les meilleures chances de m'avoiner avec sa Deathstar de louloups. Il aborde la game serein, très sur de lui et m'annonce qu'il est désolé pour moi mais que je vais prendre cher car il va tirer endurance et invisibilité, qu'il aura le tour 1 et qu'il va faire nuit. Comme quoi y aller au bluff ça peut déstabiliser votre adversaire. ^^

FULLMETAL: (corrige moi si j'oublie un truc)

-2 archivistes raven guard, niveau 2 à moto

-Escouade de commandement raven guard à moto, apothicaire.

-2x 5 scouts

-Thunderfire

-3 prêtres de fer sur thunderwolf, 4 cyberloups chacun.

-5 chasseurs gris

-2 Dreadnoughts vénérables avec bouclier et hache en pod

-1 pod vide

Et là il tire ses pouvoirs: que de la daube, j'ai le premier tour, j'infiltre 3 escouades et il fait jour...Ca sent la purge!

TOURNOI MWF 1750PTS EN EQUIPETOURNOI MWF 1750PTS EN EQUIPE

TOUR 1

Après m'être un peu mieux repositionné j'envoie la purée sur sa deathstar. Quand la fumée retombe j'ai tué un ironpriest, 1 motard et 5 cyberloups, les breachers détruisent un razorback et prennent ainsi le premier sang.

Fullmetal accuse le coup, faut dire que rater un attention chef sur une blessure de laser à neutron c'est pas de bol pour son Ironpriest! Il avance néanmoins vers le centre de mes lignes et drop ses deux dreadnoughts sur mon flanc droit. Son Thunderfire quant à lui tuera 3 vanguards.

 

 

 

Ca jappe dans les chenils!
Ca jappe dans les chenils! Ca jappe dans les chenils! Ca jappe dans les chenils!

Ca jappe dans les chenils!

TOUR 2:

Je réutilise la bénédiction de l'omniscience et les SW regrettent de ne pas avoir passé leur dimanche à la fistinière! C'est un massacre, je tue tout le monde sauf un cyberloup, un archiviste et un motard. L'un des dreads tombe à 1PC mais pourra charger à son tour. La partie est déjà terminée mais les loups de Fenris n'abandonnent jamais une bataille! Je perds mes vanguards du flanc gauche en tentant d'aller chercher le thunderfire, ils se feront dégommer lors de leur traversée du no man's land.

Les survivants de la boucherie se jettent sur mes castelans pour les défier mais ne récoltent qu'une mort glorieuse. Les dreadnoughts sauvent néanmoins l'honneur du chapitre: le premier tue un castelan et son datasmith et reste engagé, le second fait exploser deux onagres à grand coup de hache! Vengeance pour Lemun Russ!

Frères! Nous serons des martyrs!
Frères! Nous serons des martyrs!Frères! Nous serons des martyrs!

Frères! Nous serons des martyrs!

TOUR 3:

Mes unités au centre commencent à se diriger vers la relique tandis que j'envoie mes derniers robots intercepter les dreadnoughts. Pas assez vite pour sauver leur collègue qui se fait découper par un dread déchaîné! Son homologue fait 2 PV sur le castelan l'ayant engagé et survit à la réplique!

Les deux dreads se battent côte à côte contre mes castelans mais ratent leurs attaques finissent par tomber sous les coups de mes géants de fer. Cet affrontement marque la fin de la résistance ennemie, mon adversaire concèdera la victoire au tour 5, après que j'ai pu mettre mes griffes sur la relique, sur mon objectif et envoyer mes castelans nettoyer sa zone de déploiement.

J'ai le premier sang, le seigneur de guerre, le briseur de ligne, 2 objectifs et une avance confortable aux maelstrom. Je concède 3 KP car j'ai perdu mes deux unités de vanguards et une escouades de robots mais je prends tout sauf une escouade de scouts et le thunderfire.

 

 

The Machine God is pleased my children!
The Machine God is pleased my children! The Machine God is pleased my children! The Machine God is pleased my children!

The Machine God is pleased my children!

Victoire 20-0 pour l'adeptus mechanicus!

Encore un match à sens unique mais avec un poil (ho ho) plus de chance ça aurait été différent. Si par exemple Fullmetal avait pu tirer endurance ou même invisibilité sa deathstar serait arrivée au corps à corps et là bonjour les dégâts! Petite défaite d'équipe, je crois même qu'on fait une égalité à peu de chose près. Nous terminons néanmoins derniers du tournoi mais on s'y attendait vu notre préparation. En tout cas satisfait des performances de ma liste bien qu'il me manque encore de la mobilité pour le maelstrom. Je vais virer la ligne aegis et prendre des dragoons.

Une très bonne journée, ça fait plaisir de revoir les copains et de lutter pour l'Omnimessie! Organisation impeccable, bonne ambiance, adversaires sympas que demander de plus? N'hésitez pas à partager vos impressions! Il y aura d'autres compte rendus d'ici peu.

DROMAR WILL RETURN
DROMAR WILL RETURN

DROMAR WILL RETURN

Commenter cet article