Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MARIUS FANTASY

LA BANNIERE DE L'OMBRE 2/2

Après une soirée pizza et une partie de talisman moi et zamal sommes allés dormir chez l'organisateur. Réveillé de bon matin nous arrivons sur place et boum! Première partie de la journée!

Les vigilants

Les vigilants

PARTIE 4: ADMECH VS DEATHWATCH

Détachement Inter arme:

-Watch captain, réacteurs, gantelet, 2+/4++, grimoire

-5 Vétérans d'assaut, 2 marteaux lourds, 3 boucliers storm

-2x 5 Vétérans, 2 canons fragstorm, rhino

-2x 5 Vétérans, 2 bolters infernus, rhino

-5 terminators, marteau et boucliers, land raider crusader

-Dreadnought en pod.

Déploiement en frappe d'avant garde, nous devons contrôler 6 objectifs et remplir 3 maelstrom par tour. La deathwatch choisit son bord de table mais l'admech a le premier tour et il fait nuit.

 

TOUR 1:

Dragoons, vanguards et onagres font leur scout et l'admech avance ses lignes.

Tirs groupés des onagres qui font exploser un rhino et immobilisent le land raider, celui-ci est achevé par les électrofusils des breachers. 2 terminators sont ensuite criblés de balles au phosphore.

La deathwatch envoie ses totors sécuriser un objectif et les escouades en rhino se repositionnent.

Début des hostilités
Début des hostilitésDébut des hostilitésDébut des hostilités

Début des hostilités

Le dread prénommé Zeus, tombe des cieux et explose un dragoon puis sécurise un objectif ce qui lui rapporte 2points de victoire. Joli coup pour la deathwatch!  Les vétérans avec bolters lourds infernus tuent un breacher mais ces derniers ne paniquent pas.

La fureur de l'empereur est parmi vous!La fureur de l'empereur est parmi vous!
La fureur de l'empereur est parmi vous!

La fureur de l'empereur est parmi vous!

TOUR 2:

Ceux qui le peuvent avancent vers les objectifs et les breachers + destroyers neutralisent zeus et son drop pod. Les Totors décèdent violemment sous les tirs des vanguards et castelans.

Interceptez les réserves ennemies! Interceptez les réserves ennemies!
Interceptez les réserves ennemies!

Interceptez les réserves ennemies!

Le Watch Captain et son escorte sortent de leur cachette derrière la maison et se posent devant les castelans puis les chargent. Les combats sont sanglants mais la deathwatch prévaut en abattant deux des géants d'adamantium! Le datasmith se fait défoncer la mouille par le watch captain en défi mais le dernier robot écrase un vétéran et retient ses assaillants. Mes destroyers essuient des tirs de canon fragstorm et subissent une perte.

Mettez-les à terre!Mettez-les à terre!
Mettez-les à terre!Mettez-les à terre!

Mettez-les à terre!

TOUR 3:

Sur le flanc gauche, Vanguards et onagres poursuivent leur avancée tandis que le fer de lance de la deathwatch est progressivement encerclé par des unités du mechanicus du flanc droit.

Les renforts parviendront à submerger les vétérans d'assaut et à tuer le Watch captain avant qu'il ne puisse achever le castelan déjà blessé. Tout ce petit monde consolide vers la zone de déploiement adverse.

Kronk!Kronk!
Kronk!

Kronk!

Malgré ce grave revers la deathwatch ne faiblit pas et fait tout ce qu'elle peut pour remplir sa mission: les escouades en rhinos se mettent à proximité des objectifs et canardent le robot isolé, désormais gravement endommagé mais poursuivant sa course!

Je vous vois!Je vous vois!

Je vous vois!

TOUR 4:

L'ensemble de la ligne de bataille du mechanicus avance pour accentuer la pression sur le reste de l'armée adverse. LEs onagres détruisent le rhino qui se cachait entre l'épave du land raider et la batisse, les armes à graviton des Kataphrons tueront un des vétérans forcés de débarqués.

Le robot endommagé rate sa charge sur le rhino des vétérans face à lui, il est vite dépassé par le dragoon qui tape un joli sprint et sécurise l'objectif ennemi. Breachers et castelans full tir mettent hors d'état un rhino et les vétérans à son bord abandonnent l'épave.

Allez on fonce!
Allez on fonce! Allez on fonce! Allez on fonce!

Allez on fonce!

La deathwatch fait mouvement avec ses dernières troupes pour dégager des couloirs de tir et achève mon robot qui tombe au champ d'honneur de l'Omnimessie! Mon dragoon est aussi pris pour cible par les bolters infernus des vétérans et perd 1PC.

WASTED!WASTED!

WASTED!

TOUR 5:

Dernier tour de la partie, mon dragoon part engager une escouade au corps à corps, il parviendra à tuer plusieurs vétérans et à mettre le survivant en fuite au tour adverse! Les onagres et vanguards oblitèreront l'escouade qui n'était pas cachée par la batisse mais La deathwatch parvient à sécuriser deux objos au T5 avec un rhino et 4 vétérans.

Au final j'ai le premier sang, le seigneur de guerre, le briseur de ligne.

Je contrôle également plus d'objectifs, je gagne quelque chose comme 15-5.

Partie quasiment à sens unique mais je savais d'avance que je 20-0 n'était pas possible, trop de super opé en face et mine de rien il a quand même pu faire quelques dégâts. Je pense que d'avoir tenté une percée dans mes lignes était une erreur mais ses options étaient assez limitées face à ma liste. Encore une fois je me rend compte que la puissance brute de l'armée se doit d'être contrebalancée par de la mobilité car sans ça je rame aux objectifs.

VICTORU!VICTORU!
VICTORU!VICTORU!

VICTORU!

 

 

 

 

 

 

 

PARTIE 5: ADMECH VS CULT MECHANICUS!

Battle congregation:

Techpriest dominus

3 breachers, électrofusils lourds

4 destroyers, canons graviton

5 fulgurites

3 Robots Castelans, éclateurs à phosphore lourds et éclateurs jumelés, masque de l'alpha dominus

Allié Space marines:

Maître de chapitre en armure terminator cataphracti, bouclier tempête, marteau

5 space marines en rhino

5 terminators cataphracti, griffes éclairs

Contemptor en module d'atterrissage

 

Déploiement en frappe d'avant-garde, nous devons contrôler des quarts de table et détruire un maximum d'unités ennemies. J'affronte donc un collègue de l'admech ça devrait être rigolo! Nos listes ont une base en commune donc je m'attends un peu à un match miroir mais l'appui feu longue portée de mes onagres me donne un avantage et j'ai plus de robots que lui.

Conflit technologique!
Conflit technologique!Conflit technologique!Conflit technologique!

Conflit technologique!

Déploiement comme sur les photos, je garde mes vanguards et dragoon en réserves. J'ai le premier tour, il ne fait pas nuit et mon adversaire ne me prend pas l'initiative. Let's do it!

Commenter cet article