Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MARIUS FANTASY

LA BANNIERE DE L'OMBRE 1/2

Voici un compte rendu du tournoi de Cholet, j'espère que vous apprécierez! Après avoir dormi chez Zamal je nous conduis chez Dutch puis de là nous faisons le reste du trajet le samedi matin. On fait connaissance avec les nouvelles têtes puis c'est l'heure de la première partie, Let's Play Boys!

Deus Ex Machina

Deus Ex Machina

LISTE D'ARMEE ADMECH:

Battle congregation:

-Techpriest dominus

-3 Kataphrons destroyers, gravitons, éclateurs.

-3 kataphrons breachers, électrofusils lourds et électrogriffes

-3 Robots castelans, éclateurs, gantelets, masque de l'alpha dominus

-2 Robots castelans, éclateurs et éclateurs jumelés

Skitarii Maniple:

-2x 5 vanguards

-2x Dragoon

-3 Onagres, lasers à neutron, 2x mitrailleuses

Resiste et Mords

Resiste et Mords

PARTIE 1: ADMECH VS RAVEN GUARD

 

-Capitaine avec gantelet, bouclier, réacteur, armure d'artificier

-5 vétérans d'assaut, 3 boucliers, 2 gantelets.

-Archiviste terminator, bouclier

-5 scouts sniper, capes

-5 scouts en land speeder storm

-10 tactiques, 1 fuseur, en drop pod

-10 vétérans d'appui en drop pod

-Dreadnought ironclad en drop pod

-3 centurions dévastators, canons à gravitons en land raider crusader.

 

Mon adversaire est très cool mais en regardant sa liste je crains que la partie soit à sens unique car il n'a à première vue rien qui puisse me poser problème. La raven guard choisit son bord de table et attaquera de nuit mais c'est l'admech qui a le premier tour. Nous disposons chacun d'un objectif à défendre et devons récupérer une relique au centre de la table (ici au milieu de la ruine).

Je me déploie de manière à sécuriser mon objectif et à envoyer rapidement les robots sur la reliques. Les onagres sont sur un flanc face à l'objectif ennemi. Craignant mes tirs disruptifs et mon graviton le land raider, 5 scouts et l'escouade du QG se déploient à l'opposé de mon armée. Parfait ça me fera gagné du temps. L'objectif adverse n'est défendu que par 5 tactiques à l'étage d'une ruine.

 

TOUR 1:

Je fais mes scouts puis me redéploie avec tout ce que je peux, mes tirs atomisent les tactiques dans la ruine malgré leur 2+ de couvert et mes vanguards font barrage de leurs corps pour éviter qu'un pod ne se pose trop près de mes kataphrons.

Exterminate! Exterminate!
Exterminate! Exterminate!Exterminate! Exterminate!Exterminate! Exterminate!

Exterminate! Exterminate!

La Raven Guard lance l'assaut orbital et des modules atterrissent sur mon flanc droit.

En débarquent des vétérans et un dreadnought très énervés! Le land raider et les marines en réacteurs font rapidement mouvement vers le centre afin de mettre la pression au tour suivant.

Les munitions kraken des vétérans s'avèrent efficaces sur mes castelans, je perds 5PV sur mes robots mais les grilles de déflexion renvoient des bolts qui tuent 2 space marines! Le dreadnought mettra les vanguards en déroute.

Jouer! Guerre! Salsifis! Jouer! Guerre! Salsifis!
Jouer! Guerre! Salsifis!

Jouer! Guerre! Salsifis!

TOUR 2:

La fureur de l'adeptus mechanicus se déchaine sur les soldats de la raven guard!

Les vétérans sont massacrés par les castelans et le dreadnought est neutralisé par les tirs disruptifs des breachers, je crois que je casse également un module au graviton. Le reste de mes forces fait mouvement vers les objectifs.

Ils sont mignons!

Ils sont mignons!

Arrivé du troisième module qui débarque des SM tactiques sur l'objectif adverse.

Les marines d'assaut continuent de se rapprocher mais le land raider s'embourbe dans le marais et s'immobilise! Il débarque dans la foulée les centurions accompagnés par leur archiviste.

La phase de tir est assez pauvre, malgré une prescience je ne subis que 2PV sur un castelan et les scouts sniper n'arrivent pas à achever le robot endommagé.

Avancez mes suivants!Avancez mes suivants!

Avancez mes suivants!

TOUR 3:

Les fusillades mortelles se poursuivent et les guerriers post humains sont abattus sans pitié.

Les tactiques sont mis en pièces par les balles au radium des vanguards, appuyés par les onagres et leur module est réduit à l'état d'épave par la charge du dragoon. Les breachers détruisent le dernier drop pod tandis que les destroyers abattent deux des 3 centurions.

Les marines d'assaut n'échappent pas au carnage et seul leur capitaine survit à la salve concentrée d'éclateurs à phosphore. Pour en rajouter l'archiviste et son dernier acolyte sont engagés par le second dragoon dans un corps à corps!

Engagement en cours
Engagement en cours Engagement en cours

Engagement en cours

C'est la débacle mais la raven guard n'a pas dit son dernier mot!

Le land speeder storm arrive en frappe en profondeur sur mon flanc droit puis met les gaz hors de ma vue, attendant une occasion de sécuriser un objectif.

Le capitaine quant à lui parvient à charger les serviteurs escortant mon QG et le provoque en duel pour venger ses frères de bataille! Défi relevé par mon Dominus! Je perds 2PV et ne lui inflige qu'une blessure en retour, content d'avoir tiré comme trait "guerrier éternel" !!!

Comme prévu le combat entre mon dragoon et l'escouade de l'archiviste s'éternise mais le land raider parvient à mettre une bastos à un castelan.

Philipe! Viens ici que je te bute!

Philipe! Viens ici que je te bute!

TOUR 4:

J'active les litanies de l'électromancien et envoie 2 Robots à la rescousse de mon seigneur.

Mes unités font mouvements au centre et sur l'objectif de la raven guard puis je tire avec mes onagres sur le land raider, sans succès. Le capitaine subit 1 blessure lorsque des arcs électriques émanants de mes guerriers le frappent de plein fouet, il est ensuite écartelé par les gantelets des castelans puis tout le monde consolide vers les objectifs.

La situation restera figée jusqu'au T5: à ce moment l'archiviste parvient à se débarrasser de mon agaçant marcheur et lui et son pote viennent contester l'objectif central. Le land speeder qui s'était planqué vient voler ce même objectif en mettant les gaz.

Si la partie s'arrête T5 c'est un 16-4, si elle se poursuit c'est un 20-0.

On lance le dé qui donne 2, fin de la partie, victoire 16-4 pour l'adeptus mechanicus!

 

Partie à sens unique, il y avait une grosse différence de puissance entre nos deux listes et mon adversaire n'était pas familié avec le mechanicus ce qui n'a pas joué en sa faveur. Je pense qu'avec plus d'expérience de l'armée il aurait vite renoncé à faire une alpha strike, son déploiement n'a pas aidé non plus en mettant dans le vent 2 tours son land raider et ses marines d'assaut. Néanmoins il a su se rattraper en fin de partie en utilisant ses scouts pour sauver l'objectif central ce qui transforme un désastre en défaite majeure. Donc GG à lui!

 

Ninjalol d'objectifNinjalol d'objectif

Ninjalol d'objectif

 

 

 

PARTIE 2: ADMECH VS NECRONS (MOYASHI)

 

-Szeras

-2x 10 immortels

-15 guerriers en moissonneur

-Rôdeur

-Arche du jugement dernier

-Console d'annihilation

-3 destroyers lourds

-Le Nightbringer

-5 mécanoptère, ailerons renforcés, nébuloscopes, éclateurs à particules.

Le scénario consiste à contrôler le terrain et à envoyer la relique dans la zone adverse. Les règles sont légèrement différentes puisqu'on marque plus de points si la relique est proche du bord de table d'en face. On peut aussi sprinter avec la relique! Déploiement en marteau et enclume, je choisis mon bord et entame le premier tour.

 

Prêt à rusher! Prêt à rusher!

Prêt à rusher!

TOUR 1:

Suite à son scout, mon dragoon réussit à s'emparer de la relique et décide de sprinter pour la rappatrier à couvert, en attendant que le terrain soit un peu plus dégagé pour foncer faire un touch down. Toute mon armée avance vers les lignes nécrons.

Les onagres parviennent à désactiver le blindage cantique de l'arche qui est forcée de zig zaguer, une menace en moins à gérer car sa galette F10 PA2 fait peur aux kataphrons.

C'est tout pour ma phase de tir, je me rends compte que j'ai foiré mon déploiement en excentrant mes destroyers qui vont être dans le vent toute la game, surtout s'ils continuent à faire des 1 sur leurs tests de terrain difficile! Même mes castelans sont mous du gland en ne faisant qu'un 1 ou 2 sur leur jet de sprint.

Might Of The Adeptus Mechanicus! Might Of The Adeptus Mechanicus!

Might Of The Adeptus Mechanicus!

Moyashi profite de mes erreurs de placement et priorise ses cibles.

Il sait qu'il dispose de 15 guerriers nécrons qui vont arriver en moissoneur d'ici peu.

Et comme j'ai rushé tête baissée avec toute mon armée je lui laisse d'emblée la possibilité de contrôler ma zone. Cela dit il va lui être quasi impossible de me prendre la relique. Afin de me faire perdre du temps avec celle-ci il concentre ses tirs sur mon dragoon et parvient à l'exploser in extremis, remportant par là même le premier sang.

Pouf mon dragoon!

Pouf mon dragoon!

TOUR 2:

Mon datasmith chope la relique et fait sprinter ses castelans pour l'emmener au centre de la table. Finalement mon retour en arrière avec le dragoon était une mauvaise manip, je perds 1 voire 2 tours de mouvement, gnéééé!

Heureusement pour moi ma phase de tir rattrape un peu ma connerie: je fais exploser l'arche et le rôdeur est désactivé par mes tirs d'électrofusils.

La lenteur...La lenteur...
La lenteur...La lenteur...

La lenteur...

Les nécrons remettent de l'ordre dans leur ligne de bataille tandis que leurs renforts se font désirer. Ils parviennent néanmoins à abattre un de mes onagres en concentrant leurs tirs.

Pourquoi j'ai avancé mon escadron moi???Pourquoi j'ai avancé mon escadron moi???

Pourquoi j'ai avancé mon escadron moi???

TOUR 3:

J'avance et sprinte avec mes vanguards et castelans tandis que les kataphrons et onagres continuent de progresser. J'active les psaumes linceul pour anticiper l'arrivée des guerriers en moissoneur. Pour le reste les breachers détruisent la console d'annihilation et mes onagres ne parviennent pas à endommager les destroyers escortant Szeras. Par contre mon second dragoon vient verrouiller les immortels, comptant bien les bloquer et à terme les mettre en fuite puis les percer.

A ce moment je ne me sens pas trop mal même si je commence à voir que les destroyers lourds vont vraiment me faire chier. Mes castelans sont à la bourd mais à terme ils vont pouvoir amener la relique chez mon adversaire sans être inquiétés. Je m'attends bien évidemment à me faire voler le contrôle de ma zone mais en contrôlant celle de moyashi + la relique ça devrait le faire.

Avancez! Avancez! Avancez! Avancez!

Avancez! Avancez!

Le moissoneur arrive des réserves et met les gaz vers mon bord de table.

Les destroyers lourds parviennent à détruire un second onagre et répulsent pour éviter une charge. Les immortels tiennent bon face au dragoon qui obtient des résultats pitoyables.

 

TOUR 4:

Avance générale sous psaumes linceul, il est trop tard pour intercepter les guerriers et je suis encore trop loin du bord de table adverse. Peu de tirs car je décide de sprinter avec tout ce qui le peut, mon dernier onagre se fait exploser sur un pauvre tir en état d'alerte! Le dragoon tue une paire d'immortels mais ne parvient pas à les faire fuir.

Boom baby! Boom baby!

Boom baby!

Les guerriers débarquent de leur moissoneur et éliminent les 5 pauvres vanguards qui trainaient là. Au passage, ceux-ci avaient survécu au déluge de feu des mécanoptères en réusissant pas loin de 13 sauvegardes 4+!

Szeras et ses destroyers parviennent à sniper mon techpriest dominus car je rate un attention chef! son unité panique et fuit, pile dans la direction des guerriers nécrons! Et bien sur j'avais oublié que j'étais sous psaume linceul donc que j'avais facilement une 2+ de couvert, gnééééé!

Evidemment mon dragoon ne parvient pas à se dépétrer des immortels.

 

TOUR 5:

J'avance toujours vers la ruine contrôlée par des immortels et le nightbringer avec mes vanguards et castelans et tente d'abattre le moissoneur avec mes breachers mais échoue. je fais 1PV au c'tan avec mes tirs de carabines au radium.

Encore un peu!

Encore un peu!

Sans surprise les guerriers et mécanoptères éliminent mes kataphrons destroyers qui avaient fuit et sécurisent deux sections de zones. Le moissoneur repars en réserve et le c'tan fais un regard de la mort qui tue sur mes castelans en obtenant un triple 6!!! J'ai CD9, ça me fait 9 sauvegardes à 5++/ insensible douleur! Heureusement pour ma gueule je réussis assez bien mes saves et ne perds que 2PV sur un robot mais le c'tan récupère son PV.

Le reste est assez flou, je sais que je parviens à dézinguerer le nightbringer et que mes castelans passés en mode full dakka parviennent à éliminer szeras et ses destroyers mais je perds mes vanguards à cause du moissoneur revenu des réserves.

Au final je tiens la relique à plus de 12ps du bord adverse, j'ai 2 zones et le seigneur de guerre. Moyashi contrôle mes deux zones au plus proche de mon bord de table, a le premier sang, le briseur et le seigneur de guerre et me conteste une zone. Si ma mémoire est bonne je perds 12-8.

 

Petite défaitePetite défaite

Petite défaite

Assez mécontent de cette partie, j'étais pas concentré du coup j'ai enchaîné les bourdes et Moyashi en a bien profité. Déjà, rappatrier la relique m'a fait perdre du temps, j'aurais du envoyer le dragoon sprinter dans la zone adverse, quitte à donner le first blood ou le garder pour la suite. Faire avancer les onagres était stupide, ils auraient été très bien placés sur leur temple en ruine pour allumer tout ce qui se présentait et occuper une zone.

J'ai trop traîné avec mes castelans à certains moment,s leurs tirs étaient dispensables vu la résistance des nécrons, il fallait les envoyer rapidement au charbon. Mon Qg et ses destroyers ont été dans le vent, un placement plus au centre aurait été bien. Oublier ma 2+ de couvert m'a coûté le point du SDG mais aussi 2 unités pour occuper le terrain et faire des dégâts au tir.

Très déçu également par le dragoon qui n'a pas pu se débarrasser de ses opposants en presque 10 rounds de cac. Mais bon au final je ne m'en sors pas trop mal, le scénario n'était pas facile à jouer vu mon armée, très sympa d'avoir revu Moyashi au passage!

 

 

 

PARTIE 3: ADMECH VS ELDARS (BIZUTHOR)

6 objectifs à contrôler, dès que l'on s'en approche la première fois on lance un dé, sur un 1 il explose et est retiré du jeu avec la figurine l'ayant découvert! Au début du tour 3 on désigne aléatoirement un des objos restant: ils vaut 3pts d'Eternal, les autres valent 1pts. Il faut aussi parvenir à "suicider" une de ses propres unités désignée par votre adversaire.

La liste eldar, bardée de rayonneurs laser!

-Spirite niveau 2, télépathie

-Grand prophète, motojet, pierre esprit

-10 gardiens, rayonneur, archonte

-2x3 motojets, rayonneurs laser

-3 marcheurs de guerre, rayonneurs laser

-3 batteries vaul, l'arme de barrage F6

-5 Guerriers fantômes en serpent rayonneur, canon shu, invu 5++

-10 Vengeurs en serpent rayonneur, canon shu, invu 5++

-6 aigles chasseurs, 1 exarque

-1 seigneur fantôme, deux rayonneurs

-9 Araignées, 1 exarque

Bizuthor choisit son bord de table mais je me déploie et joue en premier. Désolé pour la qualité des photos ^^

LA BANNIERE DE L'OMBRE 1/2

TOUR 1:

Mettant à profit mes redéploiements scout je m'étale avec mes dragoons, vanguards et onagres avant de faire mouvement vers les objectifs et les lignes eldars. Bizuthor a marqué mes onagres comme étant mon unité kamikaze, leur octroyant de ce fait la règle"il est invincible". J'ai quant à moi désigné ses batteries vaul. Le bloquant au milieu de la table va être chiant mais il faudra bien le contourner.

Un de mes vanguards du flanc gauche explose en même temps qu'un objectif piégé mais son collègue dans la ruine du flanc droit en découvre un intact. Les dragoons se placent sur les flancs et hors de vue tandis que tout le monde fait mouvement. Je prends le premier sang en éliminant 3 motojets avec mes lasers à neutron. Je fais aussi 2PV sur le seigneur fantôme.

Sus aux xenos!

Sus aux xenos!

Réalisant qu'il risque de prendre cher en restant dans ma ligne de mire Bizuthor fait mouvement avec ses troupes: ses transports antigrav se repositionnent tandis que les marcheurs, motojets et gardiens se mettent à couvert dans les ruines. Un marcheur explose d'ailleurs en découvrant son objectif qui lui aussi avait été piégé lol! Fort heureusement les 3 autres objos s'avèrent parfaitement normaux! En phase psy Le spirite balance invisibilité sur les araignées et ces dernières éliminent un castelan puis répulsent. Je perds également 2PV sur un robot du flanc gauche.

 

 

Mouvements en coursMouvements en cours

Mouvements en cours

TOUR 2:

Je poursuis mon avancée tout en éliminant le seigneur fantôme à coup de graviton et en faisant exploser le serpent des vengeurs au laser! 3 d'entre eux parviennent à s'extirper des décombres, meurtris. J'explose aussi un marcheur à coup d'éclateur à phosphore et met 1PC au serpent des guerriers fantômes qui zig zag.

Un tour particulièrement meurtrier pour les eldars qui voient leur puissance de feu chuter rapidement. J'ai préféré ignorer les araignées car tirer dessus ne m'aurait rien apporté. En revanche une longue charge était possible avec mes robots et c'est à ce moment qu'on s'est apperçu que le spirite n'avait pas le droit de balancer ses pouvoirs depuis un transport, les araignées n'étaient donc pas invisibles! Grosse erreur de règle basique côté bizuthor, je pensais pour ma part que le sort venait du prophète.

LA BANNIERE DE L'OMBRE 1/2

Les eldars ne se démontent pas et font arriver leurs aigles chasseurs à l'arrière de mes lignes, près de l'objectif tenu par mes vanguards du flanc droit et les éliminent.

Les araignées se repositionnent pour tirer à nouveau sur mes castelans, leurs armes les blessant sur 2+ perfo s'avérant très efficaces! Pour le reste les 3 vengeurs et le marcheur se mettent à couvert dans la ruine, de même que les motojets restantes.

L'archonte des gardiens envoient une malédiction sur mes castelans qui se retrouvent avec une sauvegarde d'armure toute pourrie à 4+! Mais il meurt des suites d'un péril du warp, y'a une justice! Les araignées dessoudent sans problème les deux derniers robots du flanc droit, ne laissant que leur datasmith, très énervé. Les motojets enlèvent 1PC au dragoon.

Vengeance!
Vengeance!Vengeance!

Vengeance!

TOUR 3:

Aie ça pique! Moi qui pensais mettre une fessée à ces vilains d'eldars ^^

On tire au dé et il s'avère que c'est l'objectif assailli par les aigles qui rapportera 3pts! Je décide d'envoyer mes dragoons et les breachers chasser ces piaffes de MON objo!

Le reste de ma force armée continue sa progression vers les lignes adverses, le terrain difficile me freinant bien depuis le début...

La phase de tir arrivant, j'élimine les vengeurs et le marcheur sur un joli tir groupé d'onagres, vive les gabarits d'explosion ^^  Cela permet aux autres castelans d'allumer les dernières motojets magré leurs bons couverts de ruine. Je sprinte également avec mon dragoon du flanc gauche pour le faire aller sur mon objo mais ce branque obtient un double 1 et n'avance que de 4ps...La lenteur...

En phase d'assaut mon autre dragoon n'arrive à rien contre les aigles. Par contre mon datasmith très colère charge les araignées spectrales et en tuent 3! L'unité reste engagée, il me semble qu'elle rate son test d'initiative.

 

 

Les pertes grimpent en flèche côté eldar
Les pertes grimpent en flèche côté eldarLes pertes grimpent en flèche côté eldar

Les pertes grimpent en flèche côté eldar

L'arbitre annonce qu'il ne nous reste que 30 minute, on décide d'arrêter la partie au tour 4, frustrant! Les guerriers fantômes débarquent et font un beau mur défensif, soutenu par l'invisibilité de leur spirite. Les aigles démontent mon dragoon à la grenade PEM! Par contre mon datasmith inflige moulte sévices à l'exarque des araignées, mets en fuite ses comparses et les rattrapent lors d'une percée, VENGEANCE!!!

 

Le dernier rempartLe dernier rempart

Le dernier rempart

TOUR 4:

Les litanies de l'électromancien retentissent sur le champ de bataille et des arcs électriques émanent soudain de mes guerriers. Les onagres éliminent le grand prophète eldar qui s'était placé bien en ligne de vue et en première ligne des gardiens. Manque de bol il loupera un attention chef, pouf malette, seigneur de guerre pour bibi!

Zéro perte sur les fantômes malgré mes nombreux tirs de graviton et d'éclateurs à phosphore, c'est enquiquinant tout de même! Je décide de les charger avec mes castelans ce qui s'avère être une connerie puisque je ne fais qu'un seul mort et que les 4 gardes restant one shot un robot full PV avec seulement 4attaques F7: full touche, full blessure, normal! Par contre les breachers mettent en fuite les aigles chasseurs et reprennent mon objectif. A noter que je détruis le serpent à coup de pistolet gamma, joli tir de mon datasmith décidément on fire! Fallait pas tuer ses bébés!

Au tour des eldars les aigles chasseurs se rallient et viennent contester l'objectif valant 3pts aux breachers. Les gardes fantômes zigouillent le dernier castelan et rattrapent le datasmith en percée! Leur mouvement de consolidation leur permettant même de contester l'objectif tenu par mon techpriest et ses destroyers. Ceux là, ils ont été discrets jusqu'au T4 mais alors ils ont bien fait leur taff!  Mon héros Data se prend les bastos des gardiens et des batteries et décède de façon mortelle, nooooooon!

 

 

LA BANNIERE DE L'OMBRE 1/2

C'est la fin du match, j'ai le premier sang et le seigneur de guerre mais je ne contrôle aucun objectif tandis que les eldars en ont 2 grâce à leurs gardiens et batteries vauls. Ils ont également le briseur de ligne. Des détails doivent m'échapper car cela donne une défaite 7-13. Assez grosse déconvenue car je m'attendais à remporter la victoire vu les énormes pertes que j'ai pu infliger à l'armée adverse. Jai mis une grosse pression tout au long de la partie et ça se termine sur un ninjalol d'objectifs parce qu'il n'y a pas le temps de jouer un T5 pfff...

Le scénario était sympa mais ne pas prendre en compte la poutre pour le résultat final laisse un goût amer car cela ne reflète pas la partie dans son ensemble. C'est sûr que si il y avait eu les Kill Points je prenais la tête facile ^^ 

Commenter cet article

Arnar 27/12/2016 21:27

Pour ta troisième partie, sur la malédiction de l'archonte qui baisse la save... Fallait quand même une ligne de vue, hein, comme tout pouvoir psy ^^"

dromar 10/12/2016 18:11

La suite arrive je suis convalescent, repassez d'ici une semaine ^^

An.onyme 10/12/2016 17:00

Pareil que A.nonyme, on ne voit que la présentation, et le début du tour 1, où est la suite? :)

A.nonyme 08/12/2016 21:24

J'en profite d'abord pour te remercier de tes comptes-rendus, c'est toujours très instructifs et divertissant!!
Par contre je ne sais pas si ce rapport est en WIP mais ça s'arrête après le déploiement :'(
Bonne continuation en tout cas
David