Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MARIUS FANTASY

L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)

Salutations! Après plusieurs mois à tester et modifier mes listes, j'ai participé au premier tournoi 40K V8 organisé par notre association, la Warfactory de quimper! Voici le compte rendu de ce tournoi, j'espère que sa lecture vous plaira!

 

L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)

TOURNOI 1000PTS

Un seul détachement patrouille ou bataillon.

Pas d'aéronef, pas de forge world, pas de doublette sauf troupe et transports assignés.

Ma liste d'armée: 

DROMAR
ADEPTUS MECHANICUS

MONDE FORGE: LUCIUS

DETACHEMENT: PATROUILLE (0PDC)

QG 1: -Techpriest dominus (125) macropistolet (2), rayon d'éradication (14). 141pts 

TdS et relique: monitor malevolus, l'éclat solaire.

ELITE 1: -15 Corpuscarii Electropriest (14x15). 210pts 

TROUPE 1: -5 Vanguards (9x5), tromblon à plasma (14). 59pts 

ATTAQUE RAPIDE 1: -3 Sydonian Balistarii (3x50), autocanons cognis jumelés (3x25). 225pts 

SOUTIEN 1: -2 Robots Castellans (2x65), 6 éclateurs à phosphore lourds (6x15). 220pts 

SOUTIEN 2: -Onagre (90) avec laser à neutron (45), deux mitrailleuses cognis (2x5). 145pts 

TOTAL: 1000PTS, 3PDC

 

L'armée se compose d'une solide base de tir résistante avec les balistarii, castelans et l'onagre. Grâce au stratagème de Lucius je peux placer les corpuscarii en téléportation et ainsi les faire arriver n'importe ou à plus de 9ps d'un ennemi ce qui les rend dévastateurs vu leur puissance de feu à 12ps. Le techpriest coûte cher mais il encaisse et répare ses potes en plus de pouvoir aller au charbon contre des unités affaiblies qui auraient franchis mon périmètre de sécurité. je lui mets l'éclat solaire pour lui permettre de se téléporter de 30ps, généralement en fin de partie pour prendre le briseur de ligne, un objectif ou assassiner un personnage isolé. J'avais hâte de tester mon armée contre des listes de tournoi et de voir ce qu'elle valait sur certains scénarios. 

 

PARTIE 1 VS RAY TANGO (ULTRAMARINES)

5 OBJECTIFS RAPPORTANT 1POINT A LA FIN DE CHAQUE TOUR DE JOUEUR 

Pour ma première partie j'affronte les space marines de Ray Tango, le personnage est sympathique mais il me prévient qu'il n'a pas joué depuis très longtemps, on va donc y aller molo et s'attarder sur des points de règles, à la fraîche et utiliser des Schoko-Bombs en guise de points de commandement. 

 

 

 

Le maître de chapitre Ray Tango Observe le champ de bataille
Le maître de chapitre Ray Tango Observe le champ de bataille Le maître de chapitre Ray Tango Observe le champ de bataille Le maître de chapitre Ray Tango Observe le champ de bataille

Le maître de chapitre Ray Tango Observe le champ de bataille

J'ai déployé mes Robots et mon QG hors de vue de ses armes lourdes derrière le rocher tandis que mes corpuscarii sont en téléportation. il place ses dévastators à couvert dans une forêt et infiltre des scouts dans une ruine au milieu de la table. Je gagne le jet de dé et choisis de commencer, il ne me reprend pas l'initiative. 

TOUR 1: 4-4

Cantique: Psaume-linceul 

Je récupère les deux objectifs de ma zone et avance avec mes marcheurs pour me dégager de bonnes lignes de vue: je tue quelques scouts, l'onagre ne fait que 3dommages au prédator et les dévastators ne subissent que deux pertes. Je score 2pts Tout comme Ray qui a 2 objectifs.

L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)
L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)

Ray Tango sécurise Les deux objectifs de sa zone avec son dread vénérable et une moto d'assaut (en haut à droite sur les photos) puis avance avec le land raider, le prédator remonte 2PV grâce au techmarine. Ses tirs feront 3PV sur l'onagre et 2PV sur un balistarii. Ses scouts  sont  mal placés et ne peuvent sécuriser l'objectif central, il score 2pts et moi aussi. 

L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)

TOUR 2: 6-8

Cantique: Bénédiction de l'Omnimessie

A ce tour je fais une énorme bourde: mon seigneur de guerre et mes vanguards abandonnent leurs objectifs! J'avais dans l'idée de réparer mes véhicules et au final j'ai complètement oublié! 

Je n'oublie heureusement pas mes corpuscarii qui arrivent à 9ps du dreadnought dans l'idée d'aller prendre un premier sang puis de menacer le prédator, le techmarine et ninja l'objectif.

L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)
L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)

Les Palpatines grillent les circuits du vénérable, m'accordant le premier sang! 

 

Pour le reste 3 dévastators survivent aux tirs d'éclateurs à phosphore, je fais des jets calamiteux avec mes castellans pourtant passés en protocole protecteur... Le land raider prend 8PV à cause de l'onagre, je descends un peu le prédator aux balistarii puis les vanguards chargent le land pour l'empêcher de venir dans mes lignes et de tirer. Grâce à une très longue charge je parviens à me rapprocher de l'objectif central mais je suis trop loin. Je score 1pts pour le premier sang mais Ray score 2pts grâce à ses deux objectifs. 

Mon adversaire profite de ma bourde monumentale pour prendre de l'avance aux objectifs, il va débarquer ses scouts du land raider avant de battre en retraite avec celui-ci. Son techmarine va tenter d'aller bloquer un tour mes corpuscarii avec ses 5PV 2+ d'armure et son Feel no pain 6+. Osé mais la partie ne dur que 5 tours et comme à la fin de celui-ci il aura 4pts d'avance du fait que je ne contrôle aucun objectif ça peut être tendu pour moi lors de la remontée! 

Le prédator et les derniers dévas se vengent en abattant mon onagre, les scouts réussissent une longue charge sur les balistarii, aucun dégât et je piétine deux scouts puis les survivants engagent mes castelans! ceux-ci tapent et ne laissent que le sergent en vie mais il les bloque en mêlée! Leurs copains chargent les vanguards mais ça tient.

 

Par contre les palpatines obtiennent 33 touches sur leur tir en état d'alerte et vaporisent le seigneur de guerre adverse! Je score le seigneur de guerre et ray tango engrange 2 pts d'objectifs. 

L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)

TOUR 3: 13-12

Cantique: Litanie de l'électromancien

L'arbitre nous prévient qu'il reste à peine 20min, 2H15 pour une partie 1000pts c'est chaud! 

Je suis en panique car Ray mène au score et je ne suis pas certain de pouvoir remonter dans les temps. Les corpuscarii progressent vers l'objectif proche du prédator, à ce tour je tue tous les scouts, le prédator et je reprends ma main sur mes deux objectifs et le central ce qui me donne 3pts tandis que ray ne gagne qu'1Pts grâce à sa moto d'assaut. 

Dernier tour, il tente du tuer mon dernier vanguard à couvert sur l'objectif central mais ce dernier survit! ses dévas vont reprendre l'objectif qui était proche du prédator et le land raider fait l'erreur de répartir ses tirs: il tue 7 corpuscarii et 1 balistarii mais le reste échoue à tuer mon vanguard qui tient l'objo. Il score donc 2pts et moi 3 mais au final j'ai le briseur de ligne et pas lui: Victoire de l'adeptus mechanicus!

L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)

Partie super sympa et beaucoup plus tendue qu'elle ne m'apparaissait au vu de la différence très nette de puissance entre nos deux listes. J'ai failli perdre la game car je n'ai pas joué les objectifs et nous avons été rattrapés par le temps donc gros coup de stress mais je n'ai heureusement pas été sanctionné par les dés pour mon énorme bourde. 

 

 

PARTIE 2: VS HARTY (ULTRAMARINES)

6 Objectifs, on lance un dé au début de tour pour chaque objectif contrôlé, en cas de 6 on retire tous les autres objectifs, ce dernier rapporte 3pts. Tout le monde à -1 pour toucher au tir au tour 1 et encore au tour 2 sur 4+.

J'affronte Harty et sa liste d'armée que j'ai aidé à améliorer pour le tournoi, il choisit son camp mais j'ai le premier tour et il ne me reprend pas l'initiative. Il garde son capitaine, ses terminators et marines d'assaut en réserve et je fais de même avec mes électro-prêtres. 

 

L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)
L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)

TOUR 1: 0-0

Cantique: Psaume-Linceul

Coup de bol mes castellans trouvent l'objectif de mission sous leurs pieds! Il sera donc dans mon camp et on retire les 5 autres. Oui j'ai fait 6 sur mon premier lancé de dé ^^  

 

L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)
L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)

Harty fait avancer son razorback et toutes ses réserves arrivent à 9ps de mon onagre!

Malgré le malus de la nuit mon crabe prend 10PV et se retrouve à 1 puis se fait charger par les terminators! J'en explose un à l'état d'alerte puis 4 survivants ne font qu'une blessure! Heureusement pour harty je rate mon invu, premier sang pour lui! 

L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)

TOUR 2: 0-1

Cantique: Bénédiction de l'Omnimessie

Oh putain y'a des schtroumpfs dans mon camp, butez-les! 

Je fais arriver mes corpuscarii et tout le monde tire sur les terminators mais ces derniers encaissent vaillamment la plupart des attaques. A noter que le malus de la nuit est encore actif du coup mes électro-prêtres n'obtiennent pas de 6 magiques sur leurs tirs. Heureusement les balistarii sauvent la donne et tombent 3 termis. 

Harty se met en position pour charger avec ses différentes unités d'assaut et tue 3 corpuscarii, le prédator ne parvenant pas à aligner mes robots. Les marines d'assaut chargent....et se font atomiser dans un kame Hame Ha surpuissant! seul le sergent arrive au contact des électro-prêtres mais est facilement défait: Faut pas les faire chier!

Quant au Terminator, il charge mes balistarii mais j'utilise le stratagème "mise en alerte cognis" qui leur permet de faire un état d'alerte à full CT! Le vétéran tombe au chant d'honneur, son armure criblée d'impact de gros calibre, R.I.P

L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)
L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)

TOUR 3: 

Cantique: Invocation de la force Machine

A ce tour je ne fais pas grand chose, le prédator ne prends que 2dégâts, harty sauve un dévastator et j'entame le razorback et le capitaine en armure termi. Mes vanguards vont également bloquer le tank au corps à corps pour l'empêcher de me nuire et je laisse mes robots tenir mon objectif (en bas à gauche dans la forêt). j'hésite à charger le capitaine mais me ravise. 

Harty fait charger le capitaine sur mes castellans et son dernier déva tue 3 prêtre aux munitions frag! Le prédator explose un balistarii et le razorback se désengage pour aller en direction de mon objectif. Au cac le capitaine ne fait rien mais tiens le coup alors qu'il n'a plus que 2PV.

TOUR 4 et 5:  4-1

Cantique: Litanie de l'électromancien

La fin de partie rapidement: mes robots se désengagent tandis que les prêtres se rapprochent du capitaine, je détruis le prédator, entame le razorback que je recharge avec les vanguards puis je descends le capitaine à 1PV et l'engage en mêlée avec mes corpuscarii. J'ai plus de figurines que lui à portée de mon objectif, normalement je le tiens. Sauf qu'à mon tour 5 la litanie de l'électromancien tue le capitaine! je détruis le razorback, le dernier déva et consolide avec mes 5 prêtres sur l'objectif. Et là gros coup de stress, les scouts font 4 morts sur mes corpuscarii avec deux blessures mortelles après avoir bullé toute la partie! Si le dernier s'enfui personne ne tiendra l'objectif et ce sera une égalité! Heureusement le test de moral est réussi mais il m'aura fallu une relance. 

VICTOIRE DE L'ADEPTUS MECHANICUS!

Encore une fois ça s'est joué à très peu de chose, harty à bien failli choper une égalité. Partie très sympa avec des jets assez chanceux des deux côtés, next !

L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)

 

PARTIE 3 VS ASTRA MILITARUM

Résultat de recherche d'images pour "warhammer 40k gif"

Chaque unité détruite rapporte 1point, tout le monde est dispensé de test de moral.

 

J'affronte cette fois une armée que je redoute, on déconne pas avec l'astra militarum V8! Beaucoup de véhicules, grosse puissance de feu et plein de pécores à gérer. En plus mon adversaire a une liste bien punchy et notre duel de tir fera très mal, j'ai intérêt de commencer!

Il choisit son bord de table mais ayant moins de pauses j'ai le +1 et je commence!

TOUR 1: 2-0

Cantique: Psaume Linceul

Je me déploie loin de ses taurox et du chef de char car je n'ai pas envie de prendre une douche tout de suite. Ayant repéré que ses sources de saturation sont sur mon flanc droit je choisis de téléporter mes prêtres sur le flanc gauche pour griller les cadets! Ca marche bien, j'en électrocute 17! 

L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)
L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)

Je prends également le premier sang sur une équipe d'armes lourde et descend le tank commandeur à 6pv, phase de tir efficace! 

L'astra fait mouvement, les escouades d'infanterie fusionnent et les 3 derniers cadets se mettent à couvert dans la forêt. la manticore fait 3PV sur mon onagre, le lemun russ et son pote taurox détruisent un balistarii et tout le reste balance la purée sur mes corpuscarii... Pour ne faire que 5 morts au total! Oui je réussis pas loin de 15 sauvegardes invulnérables et pas mal d'insensible douleur et l'unité reste en vie! Mon adversaire est fou et je jubile, j'ai bien fait de les jouer ceux-là!

 

 

L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)
L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)

TOUR 2: 4-0

Cantique: Bénédiction de l'Omnimessie 

Je soigne l'onagre avec mon dominus. Mes prêtres crament du garde et engagent le taurox en faisant un joli cercueil pour être tranquilles à la prochaine phase de tir. L'onagre pulvérise le lemun russ qui avait pourtant utilisé ses fumigènes et réparé un dégât. Les balistarii et mes dakkastellans explosent le second taurox.

 

L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)

Toute l'infanterie Gi charge les corpuscarii, avide de rendre quelques coup à ces dévots immortels! Je perds un balistarii et un de mes castellans tombe à 1PV du fait de l'artillerie adverse. 

Mais même si je ne fais rien en mêlée c'est pareil côté GI! 

 

TOUR 3: 8-0

Cantique: chant du point impassible

On continue à débarrasser la table de toute forme de vie ne vénérant pas la machine! Son artillerie me pause problème néanmoins, elle commence à grignoter mes forces d'autant que je ne soigne que 1PV à un robot. Mes prêtres battent en retraite afin de permettre aux vanguards positionnés dans la ruine de sniper le commissaire! Les castellans passés en protocole de tir exterminent les derniers cadets et le peloton d'infanterie tandis que l'onagre et le balistarii détruisent le taurox. 

Epic fail de l'artillerie qui ne tue qu'un seul corpuscarii dans leur tentative de sauver le chef de compagnie qui bat en retraite!!! 

 

L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)
L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)

TOUR 4: 10-2

Cantique aléatoire, sans effet. 

La curée continue, je soigne mon castellan et progresse vers son artillerie tout en éliminant le seigneur de guerre adverse qui fuyait comme un lâche! mon onagre endommage la wyvern sans pour autant la détruire. 

Dernier tour faute de temps, le dernier missile de la manticore part, oblitère mon robot récemment réparé et le fait exploser! La déflagration pulvérise le dernier balistarii et blesse gravement mon seigneur de guerre ainsi que l'onagre, WTF! La wyvern quant à elle parvient à achever le dernier castellan qui était à l'agonie suite à l'explosion de son pote! Sans cette ultime explosion je ne concédais aucun point de victoire à mon adversaire lol, l'artillerie Gi ça pique! 

VICTORU!

 

Partie à sens unique je lui ai trop fait mal et mes jets de sauvegarde étaient assez obscènes. Néanmoins l'astra sauve l'honneur à la toute dernière minute et m'aura quand même bien fait transpirer. Il y avait énormément de menaces potentielles et ça aurait pu très mal tourner pour mon cul(te)

L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)

 

PARTIE 4 VS IMPERIUM

Chaque joueur place 3 pions objectifs dans son camp. A la fin d'un tour ou vous contrôlez un objectif ennemi, vous y mettez le feu! Scorez 1point et retirez le pion de la partie. Tuer le seigneur de guerre et premier sang rapportent 2pts. 

 

Pour cette dernière ronde j'affronte le sieur Dutch, un confrère de la Finisteam qui a délaissé ses orks pour tester un fourre-tout impérial: des scions, des sœurs, du chevalier gris, un inquisiteur, des assassins, des primaris bref plein de trucs atypiques et une grosse capacité de projection.

Dutch est un très bon joueur, je ne vais pas avoir beaucoup de marge de manoeuvre et sa liste me désoriente un peu. Je vois qu'il va me falloir me prémunir contre une alpha strike sur mes grosses pièces du coup pas le choix: j'utilise mes corpuscarii pour faire un cordon défensif autour de ma zone, dans laquelle j'ai déployé mes objectifs et je mets mes vanguards en téléportation. Il choisit son bord de table et gagne le premier tour mais décide de me laisser commencer. 

 

L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)
L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)

TOUR 1: 

Cantique: Psaume Linceul

Le bougre s'est bien caché, ses sœurs et primaris plasma sont à l'autre bout de la table dans une ruine. Il a plusieurs personnages dans les décombres face à ma zone et sur lesquels je n'ai aucune ligne de vue. Du coup j'agrandi mon cordon défensif en faisant progresser mes électroprêtres et me repositionne en espérant ne pas prendre trop cher. 

A son tour Dutch téléporte ses terminators dans une ruine sur mon flanc gauche et fait progresser ses sistas et primaris, utilisant un acte de foi pour les bouger deux fois et ainsi les planquer! Les Chevaliers gris s'avèrent très efficaces et couchent 9 prêtres avec 20 tirs de fulgurant! Ca m'oblige à cramer 2Pdc pour réussir le test de moral et éviter le premier sang. Heureusement après retrait des pertes je me retrouve hors de portée de charge

 

 

 

L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)

TOUR 2: 

Cantique: litanie de l'électromancien

Gênés par un bunker, mes unités sont obligées de se repositionner afin de cibler les terminators. L'onagre, les balistarii et castellans touchent très mal du fait d'avoir bougé avec une arme lourde et je ne fais qu'un seul mort sur les termi, ça sent pas bon! Le reste était de toute façon hors de vue. Et puis bon, des terminators à couvert c'est une 1+ d'armure et 2PV chacun ^^ 

 

L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)

Les scions arrivent devant mes balistarii tandis que des assassins sortent de leur cachette! Je perds 2 marcheurs et 3PV sur un castellan ainsi qu'un électroprêtre, ce qui est bien moins qu'attendu! L'eversor engage ensuite le dernier marcheur mais ne lui fait rien et se prend une ruade! Les termis étaient hors de portée de charge suite au retrait des pertes. A noter aussi que le culexus tente de charger les corpuscarii mais échoue et se prend 2blessures en prime sur l'overwatch! 

L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)
L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)

TOUR 3:

Cantique: Bénédiction de l'Omnimessie

Je bas en retraite avec mon marcheur et téléporte mes vanguard à l'étage de ma ruine ce qui me permet d'allumer comme il se doit l'eversor. Mes castellans fument les scions tandis que les prêtres se chargent du culexus avant de consolider vers les objectifs ennemis: premier sang pour moi! 

A son tour Dutch fait avancer toutes ses unités vers ma zone, tente un vortex funèbre qui rate mais parvient à lancer le pouvoir empêchant les tirs d'overwatch sur mes prêtres. Ces derniers sont ensuite éliminés sur une combo charge et tout le monde consolide vers la ruine défendue par mes valeureux guerriers. Les terminators ratent une très longue charge et perdent un copain sur l'overwatch. 

 

L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)

TOUR 4:

Cantique aléatoire: Psaume linceul 

Toute ma puissance de feu concentrée éradique les terminators et 2 primaris.

La fin de partie est assez floue dans ma mémoire, je perds les vanguards et castellans à cause des pouvoirs psychique car Dutch a fait de très bons jets mais a ensuite perdu ses psykers. Il me bloquera l'onagre au cac et utilisera ses sœurs de bataille pour détruire deux de mes objectifs mais j'utiliserai l'onagre pour l'empêcher de sécuriser mon dernier objo.

Je sais qu'au dernier tour j'utilise l'éclat solaire pour téléporter mon dominus dans la zone adverse! Celui-ci réussit une charge à 9 en faisant double 6 sur le chef des scions et n'en fait qu'une bouchée, m'accordant le seigneur de guerre! En prime, je me retrouve à portée pour cramer deux objectifs! Mon dominus vient alors de me rapporter 5pts!

VICTOIRE! 

Résultat de recherche d'images pour "deal with it 40k"

 

L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)
L'EVEIL DE LA WARFACTORY (05/11/17)

Je termine donc deuxième du tournoi derrière Dezhun qui a scoré bien plus au goal average. Super tournoi, ça a été très plaisant de tester le nouvel Admech, j'ai pris beaucoup de plaisir lors de mes parties. Bien que ma liste était très forte je n'ai pas eu le sentiment de rouler sur mes adversaires car j'ai souvent été mis en difficulté ou j'ai du serrer les fesses à plusieurs reprises. mais heureusement la chance était au rendez-vous donc je n'ai pas eu à payer trop durement certaines erreurs!

Analyse d'après tournoi:

-J'adore le techpriest, il encaisse très bien, se soigne tout seul ainsi que ses potes et donne une bulle de relances. Grâce à l'éclat solaire, il peut se téléporter pour aller choper un objectif, assassiner un personnage ou prendre le briseur de ligne...voire les 3 à la foi sur la dernière game! En plus il se défend au cac, un vrai plaisir à jouer.

-Les électroprêtres en téléportation c'est un vrai plaisir vu la saturation de malade qu'ils font. Sans compter qu'avec un peu de chances ils encaissent très correctement pour leur prix et restent dangereux en mêlée. L'overwatch est vraiment jouissive avec eux, je m'en souviendrai longtemps des 33 touches sur une charge de techmarine et presque autant sur des SM d'assaut ^^ 

-Vanguards par 5 avec un plasma, c'est de la bonne taxe pas trop cher qui prend les objectifs, repoussent les arrivées en frappe et se débrouille honorablement au tir. Ils ne sont pas à négliger et ne coûte que 59pts donc très content.

-Balistarii autocanon, c'est honnête pour le prix. ca ne fait pas des miracles mais ça tire bien et à longue portée tout en résistant assez bien et avec de la mobilité. Faut que je les teste avec de plus gros effectifs ou en canons laser. J'ai par contre kiffé le stratagème de mise en alerte cognis ^^ 

-RAS pour les robots et l'onagre, ce sont sans doute les meilleures entrées du codex. Pour pousser le vice j'aurai du jouer 3 castellans car par 2 ils ont souvent été menacés. 

Plus globalement j'ai bien aimer tester Lucius mais à partir de maintenant je ne jouerai plus ce monde forge qu'en détachement secondaire: la relique est très utile et le stratagème est excellent mais le dogme de monde forge est anecdotique. A part lorsque vous affrontez du nécron ou du primaris, ignorer le rend-1 est peu utile car vos gros se font avoir sur des armes PA2/4 et les petits volent à la saturation quoi qu'il advienne. Je n'ai pas fait une partie ou le dogme de Lucius a servi sur toute la journée. Quant aux quantiques, une fois qu'on a utilisé la relance pour toucher au tir et le psaume linceul, autant les déterminer aléatoirement! De cette façon on peut retomber sur l'un de ces deux là, les autres sont vraiment situationnels je trouve.

Merci à tous de m'avoir lu jusqu'au bout en tout cas! 

Résultat de recherche d'images pour "victory meme"

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article