Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MARIUS FANTASY

Debrief Waaagh! Tournament 1/3

Waaagh! à tous et joyeuses pâques!

Je sais que c'est un peu tard pour faire un compte rendu de tournoi mais j'ai été très occupé.

Voici donc mon retour d'expérience du tournoi de la Waaagh Taverne organisé le 21/02/16.

Arrivé en bus la veille je passe la journée au magasin et suis hébergé chez Requiem.

Nous ferons d'ailleurs une partie de training pour l'inter région, très sympa!

Le jour même je suis en retard! De même que Bulgor qui m'avait lancé un défi donc tout va bien^^

Nous avions déjà joué dans la même équipe à la waaagh taverne et ses eldars souhaitaient tester la war convocation. Désolé par avance pour la qualité médiocre des photos.

PARTIE 1: WC vs Eldars

Bulgor jouait un détachement interarme Eldar ainsi qu'un masque arlequin.

De mémoire il y avait un grand prophète à motojet, deux unités de motojets, deux batteries à distorsion, un chevalier fantôme, 5 gardes fantômes avec faux en serpent, 3 unités d'arlequins en transports, 1 Voidweaver ​.

Nous jouions en aube de guerre, Bulgor avait le premier tour et le trait de seigneur Eldar permettant de donner scout à 1D3 unités. Craignant ses tirs de FD je me déploie hors de portée de ses batteries. Mon chevalier est à couvert sur mon flanc droit. Si le chevalier adverse souhaite lui tirer dessus il devra se mettre à portée de tirs des kataphrons en se rapprochant.

Les deux armées au déploiementLes deux armées au déploiement

Les deux armées au déploiement

TOUR 1:

Après avoir fait ses mouvements de scout pour ses batteries, Bulgor tente de tirer avec sur mes sicarians mais ne fait aucune perte. Son chevalier fantôme fait exploser un onagre avec ses canons à distorsion lourds tandis que ses motojets font une perte chez mes kataphrons. Je passe à un cheveux de râter mon test de moral et de fuir hors de table! Un dragon explose sous le feu des motojets.

Le voidweaver quant à lui va prendre l'objectif derrières les lignes ennemies en mettant les gaz tandis que les différentes unités arlequins et les gardes fantômes se rapprochent de mes lignes.

A noter que Bulgor immobilise son transport Arly (en haut à gauche sur la photo) et est forcé de débarquer les passagers.

C'est à moi de répliquer! Je commence par lancer les psaumes linceul ce qui me donne +3 en couvert et j'augmente la capacité de tir de mes skitarii avec les impératifs doctrinaires.

Mes onagres s'orientent pour allumer le void Weaver tandis que les rangers prennent position dans une ruine. Les ruststalkers jaillissent de leur abris en direction de la relique (la figurine de robot castelan). Mon chevalier croisé et les infiltrators se mettent en marche; mes kataphrons et vanguards rejoignent des positions de tir optimales. Les dragons progressent eux aussi pour prendre un objectif.

La phase de tir est meurtrière: les vanguards explosent une batterie, prenant le premier sang.

Les kataphrons détruisent la seconde batterie et le serpent transportant les gardes fantômes. Il auront été un peu aidé par le chevalier qui détruira également le transport arlequin proche des infiltrators. Les onagres ne feront qu'un seul dégât au voidweaver mais les rangers achèveront le travail. Les pauvres arlequins ayant débarqués de force près des infiltrators seront criblés de dards d'éclateurs à fléchette et décèderont de façon mortelle.

Première phase de tir, 6Kill Point!

Elimination des cibles! Pour L'omnimessie!Elimination des cibles! Pour L'omnimessie!

Elimination des cibles! Pour L'omnimessie!

TOUR 2:

Ok ça pue violemment pour les eldars mais ils peuvent encore me nuire.

Les gardes fantômes tentent de se mettent à portée de faux des ruststalkers mais font double 1 sur leur test de terrain difficile et seront hors portée! Le chevalier tire sur mon croisé mais heureusement sans obtenir de 6 sur le tableau des armes destructrices et mon couvert à 2+ me sauve. Les motojets parviennent à me grapiller des PV mais les psaumes linceul m'épargnent le pire. En phase d'assaut une unité d'arlequins parvient à engager mes dragons.

L'ennemi est désorienté, profitez-en!L'ennemi est désorienté, profitez-en!

L'ennemi est désorienté, profitez-en!

Voyant que le chevalier Eldar est à portée de mes gravitons je décide de mettre de côté la discrétion pour m'assurer de l'atomiser à ce tour: J'utilise la "Bénédiction de l'omniscience" afin de jumeler mes tirs et j'envoie la purée: quand la fumée retombe le chevalier fantôme n'a plus qu'un point de vie, est commotionné et s'apprête à recevoir la charge des ruststalkers.

Les gardes fantômes subissent des pertes à cause de mon croisé de même que les différentes unités d'arlequins en ligne de vue. En phase d'assaut mes infiltrators massacrent les danseuses eldars mais ces dernières parviennent à détruire mes dragons avant de trépasser! Jusque là tout se passe bien mais arrive le corps à corps contre le chevalier fantôme...

Mes ruststalkers ne lui font aucun dégât, Bulgor réussit 3 jets d'insensible à la douleur et retourne le pack qui fuit! Il consolide vers la relique, pas de chance pour moi!

Fuiyez bandes d'incapables!

Fuiyez bandes d'incapables!

TOUR 3:

Là je me rend compte que j'ai fait une erreur: au lieu de chercher à tout prix à descendre le chevalier en jumelant mes tirs j'aurais du relancer les psaumes linceul pour me protéger.

Bulgor profite de cette faiblesse et ses motojets exterminent les vanguards et 3 infiltrators.

Le dernier ruststalker en fuite est lui douché à coup de faux à distorsion. Heureusement le chevalier rate ses tirs contre mon croisé. Une dernière troupe d'arlequin contact mes rangers mais ces derniers tiennent bon.

Du coup mes cantiques perdent en puissance mais je domine toujours:

Dans un premier temps j'élimine enfin le chevalier fantôme puis je fais zigzaguer les motojets.

Mes onagres quant à eux iront aider les rangers à repousser les arlequins. Les infiltrators tenteront une charge sur les motojets les plus proches mais le tir en état d'alerte les achèvera.

Meurs vil Xenos!Meurs vil Xenos!

Meurs vil Xenos!

TOUR 4:

Les gardes fantômes prennent position sur la relique, les motojets ne parviennent pas à me faire plus de dommage car ayant du zig zaguer. Le chef de troupe engagé contre mes onagres et rangers se désengage, fuyant se mettre à l'abri dans sa zone de déploiement.

J'élimine les gardes fantômes et les motojets, je parviens avec les rangers à mettre à 3ps de la relique après leur consolidation, mouvement et sprint. Il ne reste à bulgor qu'un chef de troupe arlequin. J'ai donc le premier sang, seigneur de guerre, +8KP, l'avance au maelstrom et la relique, c'est donc un 20-0 pour la war Convocation!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article