Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MARIUS FANTASY

Les champions du Warp 500pts

En avant mes guerriers!

En avant mes guerriers!

Dimanche 17 avril 2016, moi et des potes du finistères avons participé à un tournoi en 500pts près de Rennes. L'oragnisation était au poil avec tableau d'affichage, vignette à nos nom, système de défi à chaque ronde, repas complet et plats chauds, supers tables bien variées bref que du bon!

LE REGLEMENT:

-Minimum une troupe, maximum 1QG, 3 attaques rapides, 3 élites, 3 soutiens.

-Pas de personnages spéciaux, pas de créatures monstrueuses, pas de volants, pas de figurines à 4PV et plus, pas de sauvegarde à 2+.

-Maximum 2 véhicules d'une valeur de blindage total (av/flc/arr) n'excédent pas 33.

-L'organisateur se réservait le droit de refuser certaines listes jugées trop fortes.

-Si le joueur ne possède pas de personnage indépendant, une de ses figurines est désignée seigneur de guerre et peut lancer et relever des défis. En outre, une fois par partie elle peut, durant la phase de tir donner ennemi juré à son unité.

-1H30 par partie, deux parties le matin, 3 l'après midi.

-1 victoire rapporte 15pts, une défaite 5pts et une égalité 10pts.

MA LISTE D'ARMEE:

J'étais venu avec mes skitarii, tout content de pouvoir tester ce nouveau format de tournoi:

-10 Rangers, 3 arquebuses transuraniques, omnispex. 205pts

-5 Infiltrators, matraques taser et éclateurs à fléchettes. 185pts

-2x 1 ironstrider Balistarii. 110pts

PARTIE 1:

J'affronte un space wolf sur un scénario où il faut prendre des objectifs sur la ligne médiane.

La partie est à sens unique, mon adversaire n'a aucun tir et garde sa principale unité de loups en attaque de flanc. Elle se fera décimée à son arrivée lorsque mon armée s'excitera un peu trop sur elle. Je le table rase propre et nette. Belle armée au passage, bien peinte et joueur sympa mais je pense que garder les chasseurs gris en réserve en même temps que les loups avec le chef thunderwolf aurait été plus pertinent quitte à cacher les griffes sanglantes.

PARTIE 2:

J'affronte un nécron et nous devons contrôler le terrain ainsi qu'un objectif chacun: les zones proches du bord de table adverses rapportant le plus de points. Ce sera une drôle de guerre très rapidement jouée car nos armée sont déloyées dans deux coins éloignés.

Ses immortels avec son lord campent toute la game sur leur objectif car je n'envoie rien à portée de tir ou d'assaut. Ses guerriers débarqueront de l'épave de leur arche fantôme pour contester ma zone de déploiement a mes infiltrators, les deux unités étant réduites à peau de chagrin. Mes rangers contrôlent leur objectif et mes balistarii ninjalol la zone adverse grâce à leur grande mobilité. La portée de 48pts de leurs armes lourdes aura été bien utile, tout comme les arquebuses et les fusils PA4 des rangers contre les guerriers nécrons: victoire 15-5!

PARTIE 3:

Encore un nécron mais cette fois je perds sur le scénario de la relique:

Sa liste est très solide avec des prétoriens lames du néant, 6 nuées et des mécanoptères ignorant les couverts. Mes infiltrators se font chasser manu militarii à deux reprises de la relique par les prétos. Ca avait bien commencé pourtant, avec deux pertes et zig zag sur les motojets ainsi que 3 nuées butées mais après le tour 1 aie.... festival des jets pour toucher / blesser faisant 1 sur deux tours et nombre indécent de sauvegardes réussies chez le nécron, c'était pas ma guerre adriennnnne! Je suis tellement dégoûté par mon manque de bol et le retournement de la situation que j'abandonne T3. Défaite, 5-15.

PARTIE 4:

Encore un nécron! ceux de Dje Dje lover qui aligne des spectres, 3 destroyers et 2x10 guerriers.

Nous avons chacun un pilonne de hauteur infinie, Bl 10/10/10, 10PC immobile, 5+ invu.

Ignore tous les effets des dégâts lourds, on remporte un point de victoire par PC retiré au pilonne adverse ainsi que pour els zones de terrain contrôlées.

Profitant de ma longuée portée je me déploie complètement fond de cour dans un coin et j'arrose ce qui s'approche avec mes rangers et balistarii tandis que les infiltrators vont chercher des crosses à une escouade de guerriers. Je bouffe une unité au corps à corps, les nécrons encaissent des pertes au tir tout en tankant assez bien au début mais ses spectres meurent sur mon tir en état d'alerte car j'avais le trait de seigneur "lucidité insensible" des skitarii: tir en état d'alerte à CT4. Ses autres guerriers se font abattrent méthodiquement par les rangers qui jubilent d'avoir enfin une utilité à leur PA4! 14 tirs CT5 F4 PA4 sur du guerrier nécron ça pique un peu.

Au tour 4 j'ai presque table rasé l'ennemi mais celui-ci à l'avance aux points car je n'ai pas entamé son pilonne! Je me dépêche donc de remonter l'écart.

Les destroyers tiendront jusqu'au dernier tour et cela se terminera sur un duel épique entre mon princep infiltrator, blessé et seul survivant de son escouade contre un destroyer increvable. Il finira par succomber lorsque mon princep passer en mode super sayan god: 15 blessures en deux phases d'assaut auront finalement raison de ce coriace adversaire: vive la règle des armes taser!

Victoire 15-5

PARTIE 5:

Scénario kill point, les unités autres que troupe et QG rapportent 1KP supplémentaire.

L'ork joue beaucoup de tirs avec un shokk attak gun, des fling boys en truk, 5 pillards, des grots, une boit'kitu et 3x 1 kopters lance-croquettes gardés en réserve. Néanmoins je me déploie hors de vue ou à couvert et commence par canarder ses pillards. Mes infiltrators se positionneront de manière à n'être pas vu du shokk attak gun ou des pillards pour charger la boit'kitu.

Ils seront une sacrée épine dans le pied des orks en éliminant le marcheur, les grots et le gros mek tout en encaissant pas mal de tirs avant de succomber. Un tirs chanceux de SAG fera fuir hors de table mes rangers, snif! A la fin il ne me reste que mes balistarii mais j'ai tué 2 kopters, les pillards ont fuit hors de table, le truk est cassé, le SAg, la boit et le gros mek sont morts: victoire aux points des skitarii!

BILAN DU TOURNOI:

Je fini à la cinquième place sur 24 participants, juste derrière Nanaki et ses orks, mon deuxième adversaire nécron ayant terminé premier il me semble. En tout cas c'est un format très agréable, faire 5 parties dans la journée c'est dynamique, ça change beaucoup et c'est diversifié on n'a pas le temps de s'ennuyer. En plus on a terminé assez tôt donc vraiment top! Va falloir qu'on en organise aussi de notre côté de la bretagne, avis aux amateurs!

MA LISTE D'ARMEE EDITEE:

Skitarii Maniple (détachement skitarii)

-5 Rangers, 2 arquebuses transuraniques. 115pts​

-5 Vanguards, 1 tromblon à plasma, alpha avec champ réfracteur (seigneur de guerre). 90pts

-5 Infiltrators, éclateurs à fléchettes et matraques taser. 185pts

-2x 1 Ironstrider Balistarii, autocanon cognis jumelé. 110pts

Bonus: Toutes les figurines du détachement ont la règle croisé et scout.

Elles ne peuvent pas effectuer une attaque de flanc, sauf si une autre règle spéciale comme l'infiltration le leur permet. Le seigneur de guerre peut relancer son trait et gagne "Ennemi juré" pour toute la partie. Cette liste est bien meilleure que la version que j'ai pu jouer au tournoi car je n'avais qu'une seule troupe donc je ne pouvais jouer le détachement skitarii qui me donnait plein de bonus sympas. De plus les vanguards sont meilleurs à portée courte et apportent de la puissance de feu saturante et de la PA2, le tout avec ennemi juré. Leur règle irradiation au corps à corps sera un bonus tout aussi sympa. Quant aux arquebuses elles ont bien servi sur le tournoi. Certes elles sont chères mais la portée extrême, le sniper et la PA3 fléau des blindage sont des atouts précieux pour la liste.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article