Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MARIUS FANTASY

Waaagh! Taverne Round 1/3

Dimanche 17 janvier a eu lieu un tournoi au magasin de la Waaagh! Taverne de Paris.
Parti de Quimper la veille au soir je suis arrivé le matin même avec mon Culte Mechanicus, prêt à en découdre malgré une nuit passée dans le bus.

LISTE D ARMEE CULTE MECHANICUS:

1650pts, 3PM

-2 Tech-Priest Dominus, champ de conversion, 1 serpentine à phosphore.

-2x 3 Kataphrons Destroyers, canons à gravitons lourds, éclateurs à phosphore.

-2x Castelans Robot Maniples, éclateurs de carapaces, éclateurs jumelés, masque de l'alpha

-Chevalier impérial Croisé, obusier à répétition.

ROUND I: Nettoyage, Impasse, Frappe d'avant-garde.


J'affronte les Tyranides d'Undead Tyty qui avait relevé mon défi lancé sur Warfo!

DETACHEMENT INTERARME TYRANIDE:

-2x Princes tyranides ailés, deux dévoreurs jumelés, vers électrophores.

-Venomthrope

-3 Gardiens des ruches / 2 gardiens des ruches

-30 Termagants / 15 Termagants

-1 Tervigon

-2x 15 Gargouilles

-Mawloc

-Toxicrène


Au regard de sa liste je ne crains que ses deux princes ailés mais mes nombreux tirs PA3 devraient vite en venir à bout. Undead Tyty est un joueur expérimenté, je m'attends surtout à ce qu'il mette à profit son contrôle de la map pour scorer au Maelstrom et à l'Eternal.


Il choisit le bord de table ou il a positionné deux objectifs, je me déploie en premier et choisis de commencer. Ah et j'ai tiré le trait de seigneur N°5 en commandement permettant à mes unités à 12ps du seigneur de relancer leurs jets pour toucher ayant fait 1 au tir, What else?

Sus Aux ennemis de l'Omnimessie!

Le déploiement

Le déploiement

Comme vous pouvez le voir, sur cette photo dégueulasse ou on ne voit rien du tout, les princes mettent à profit un décor infranchissable pour se cacher. Le venomthrope et le tervigon font de même tandis que les différentes troupes sont déployées en cordons pour couvrir plus de terrain, rester à portée de synapse et avoir dissimulation grâce au venom.

Chitine contre Machine!Chitine contre Machine!

Chitine contre Machine!

TOUR 1:
On révèle les objectifs et il s'avère que j'en tiens deux à 3points et un à 1pts.
Toute mon armée se met en position de tir optimale en avançant légèrement pour contrôler les 3 objectifs de ma zone, je n'utilise pas de cantique à ce tour et je passe mes castelans en protocole protecteur. Les tirs oblitéreront quelques termagants et gargouilles mais rien de transcendant, tout le monde étant à 2+ ou 3+ de couvert.


Les princes prennent leur envol et viennent se poser sur mon flanc gauche tandis que les essaims tyranides se répandent sur le champ de bataille. Le tervigon pond 15 gaunts et épuise son stock. En phase psychique un tyran pilonne les kataphrons de mon seigneur via le pouvoir "l'Horreur". Les quelques tirs tuent un kataphron et blessent le Tech-priest Dominus de gauche.

Les Tyrans des Ruches attaquent par le flanc

Les Tyrans des Ruches attaquent par le flanc

TOUR 2:
Mes troupes entonnent la Bénédiction de l'Omniscience, leur permettant de relancer leurs jets pour toucher ayant fait 1,2 au tir: Feuer Frei!
Avec un tel bonus et mes castelans récemment passés en mode sulfateuse, j'abats sans problème le seigneur de guerre adverse et met 2PV sur le second prince qui échappe de justesse à l'annihilation grâce à de belles esquives à 5+. Mon Dominus quant à lui fait 1 pour se réparer. Pour le reste je fais quelques pertes dans les essaims. Les déployer en cordons permet vraiment de les étendre donc de minimiser l'impact des gabarits mais aussi de rester à portée de venom et de tervigon.

Mort du Tyran ailé

Mort du Tyran ailé

Le prince survivant vol jusqu'à mon bord de table, les gardiens des ruches progressent à portée de tir tandis que les essaims se rapprochent de mes lignes ou des différents objectifs. La phase psychique amputée ne donnera pas grand chose hormis une déferlante qui permet aux gardiens de s'attaquer à mes kataphrons!

En phase de tir le prince sprint hors de table et quitte l'espace aérien. Les gardiens des ruches tuent un kataphron: je n'aime pas la F8 PA4 ignorant les couverts! Et vu que c'était l'unité de mon seigneur qui n'avait qu'E4 je ne pouvais me permettre de tanker avec sa 2+ d'armure.


TOUR 3:
Ayant identifié la menace posée à sa personne, l'Alpha Dominus ordonne la destruction des xénomorphes artilleurs. Les castellans, toujours en protocole protecteur, s'exécutent en marquant leurs cibles de balles au phosphore luminescentes. Leurs couverts ainsi dégradés, les deux escouades de gardiens sont atomisées à grand coup de graviton, de canon gatling avenger et d'obusier à répétition. A la fin de mon tour je déclare que mes castelans repassent en protocole Aegis.


Le Mawloc rate son entrée en déviant bien loin des castelans du flanc droit, le prince revient sur ce même flanc tandis que le toxicrène et les gargouilles foncent vers mes lignes. Les autres essaims s'étendent pour prendre le briseur de ligne et les objectifs.
Je perds un autre kataphron et mon seigneur est blessé sous les tirs du prince.

Arrivée des renforts tyranides

Arrivée des renforts tyranides

TOUR 4:
Le tonnerre du champ de bataille est soudain couvert par les voix des fidèles qui entonnent le Psaume Linceul. Mes castelans, de nouveau mobiles, progressent en direction des tyranides les plus proches. Mon chevalier pousse vers le centre avec dans l'idée d'engager le corps à corps. Mes Tech-Priest se soignent grâce à leur règle "Maître des machines" puis je fais parler la poudre: Le pauvre mawloc perd 5Pv sur mes tirs d'éclateurs à phosphore, le prince reste en vie mais à 1PV en ayant zig zaguer et le Toxicrène tombe à 2PV, marqué par les armes à phosphore. Quelques gargouilles sont également retirées.
En phase d'assaut les castelans du flanc droit achèvent le mawloc sans subir de dommage.
Le rideau de gargouilles n'étant pas assez éclairci mes castelans de gauche ne peuvent pas charger le toxicrène: mon chevalier charge donc les gargouilles. 3 piétinements plus tard il est désengagé et le toxicrène est réduit à l'état de pulpe nocive! Il n'était certes pas engagé au corps à corps mais à portée du troisième stomp et ce dernier a fait 6! Sang et tripe atteint! De plus, les gargouilles ayant été obligées de se mettre en contact ne sont plus à portée de synapse et fuient le combat.

Le Toxicrène est aplati par le Chevalier Impérial

Le Toxicrène est aplati par le Chevalier Impérial

On sait déjà qu'on va devoir s'arrêter tour 5 donc les tyranides tentent de sécuriser ce qui peut l'être au niveau des objectifs. Aucun dégât à déplorer chez l'admech à ce tour, les prouesses du chevalier ayant complètement brisé l'élan de la nuée. Manque de bol les gargouilles en fuite sortent de table et mon adversaire rate un test de comportement instinctif sur 15 termagants qui fuient eux aussi le champ de bataille!

TOUR 5:
Mon chevalier va contester un objectif aux gargouilles tandis que mes kataphrons et castelans sécurisent leurs propres pions. Le prince succombe finalement aux quelques tirs dirigés contre lui. J'engage et tue les gargouilles grâce à mon chevalier.

L'admech sécurise ses objectifs et nettoie les xenos à proximitéL'admech sécurise ses objectifs et nettoie les xenos à proximité

L'admech sécurise ses objectifs et nettoie les xenos à proximité

Une unité de termagants prend le briseur de ligne et sécurise l'objectif que le chevalier venait de nettoyer des gargouilles puis c'est le décompte des points:


J'ai 7 points d'Eternal contre 5 chez Undead Tyty.
Au maelstrom je suis devant avec de mémoire ascendance, pas de prisonnier, sécuriser le 6, sang et tripe, chasseur de sorcier. J'ai le premier sang et j'ai tué le seigneur de guerre.

Je suis également largement devant au Kill Point avec 9/0.
Au final cela nous donne un 15-5 Pour l'Adeptus Mechanicus! Partie intéressante d'un point de vue tactique, je pense avoir bien joué en formant un bunker sur mes objectifs.

Undead Tyty a très bien géré ses unités et a pu couvrir une grande zone tout en gardant le contrôle de ses essaims mais sa liste avait peu de moyens d'inquiéter les castelans ou le chevalier. Le tirage au maelstrom ne lui a pas été favorable et le placement des objectifs m'a avantagé.

En y repensant nous avons oublié de compter les points rapportés pour la destruction des deux unités de gargouilles: les attaques rapides rapportant 1point dans ce scénario. On était plutôt sur du 16-4 donc. Pas facile de ne rien oublier en tournoi!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article