Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MARIUS FANTASY

D2 CENTRE WAR CONVOCATION 1/5

Bon il est temps pour moi de faire le debriefing du D2 Centre!

Ce fut une assez mauvaise expérience mais la faute nous en incombe: manque de préparation, organisation de dernière minute, désistements à la chaîne, capitaine absent le premier jour, méconnaissance de notre roster... Sans compter le trajet depuis quimper, l'hôtel miteux et le quartier de kremlin bicestre! de la bonne grosse banlieue parisienne bien grasse ^^

En résumé: Worst Conditions Ever!

Du coup l'équipe s'est faite martyriser tout le week end, on ne gagne aucune de nos rondes et presque tout nos joueurs se prennent cinq 20-0, la fureur de perdre! Merci quand même à Sven qui fait le déplacement et qui a fait au mieux avec nos estimés pour les appariements, je lui pardonne bien volontiers l'erreur sur la première ronde, il ne connaissait pas du tout ma liste ou ses némésis.

J'ai eu la chance de faire des parties intéressantes quoi que parfois frustrantes, j'étais heureusement venu avec une bonne liste que je maîtrisais bien.

Mais plus jamais on ne participera à un tel événement dans ces conditions c'est clair et net!

Cette mise au point étant nécessaire passons aux comptes rendu de mes parties, j'étais venus avec ma war convocation des familles.

PARTIE 1: WC vs Eldars des Bisounours

Scénario ETC N°1: gros calibres, escalade tactique, marteau et enclume.

Un eldar comme c'est mignon! J'ai même pas besoin de sortir mes figurines je sais d'avance que je perds 0-20 face à ce genre de liste! L'eldar full motojet sature beaucoup trop pour moi, est trop rapide et il possède une meilleure portée ainsi que de la force D sur son chevalier. Notre appariement a foiré, j'avoue ne pas avoir été présent car je faisais confiance à notre capitaine en second. Malheureusement il ne connaissait pas mon armée! Aucune de nos listes ne pouvait gagner contre l'eldar mais le truc rageant c'est que je pouvais rapporter des points contre toutes les autres listes du roster adverse! Enfin bref mon adversaire ne connaît pas du tout la war convocation et joue avec une armée qui n'est pas la sienne, j'ai le premier tour, peut être que ça va passer!

Le déploiement

Le déploiement

TOUR 1:

Il ne se passe pas grand chose, mes tirs tombent les boucliers voids et tuent quelques motojets, les araignées fuient hors de portée en réponse à mes tirs, je suis sous psaume linceul et foncent avec mes infiltrators, ruststalkers, le chevalier et les dragons pour agresser les lignes eldars.

Le chevalier est caché par les dragons et aura donc une 2+ de couvert tout en étant hors portée de la batterie.

D2 CENTRE WAR CONVOCATION 1/5

Sa réplique est cinglante, il vire le couvert de mes dragons et en détruit 2, tue quelques infiltrators mais surtout il a un coup de bol monstrueux: Mon chevalier encaisse les tirs de son homologue fantôme en perdant 2PC car je rate une save de couvert à 2+. Ensuite sa batterie D tire sur un de mes dragons à portée, dévie de 12ps....Pile sur le chevalier qui explose! Oui parce que je rate mon couvert à 4+ et qu'il obtient une explosion qui fait perdre pile 4PC!

Boum plus de chevalier tour 1 ça annonce la couleur: Si l'eldar qui est ma némésis chatte aux dés ça va pas être drôle ^^

Pouf! magie eldar!

Pouf! magie eldar!

La partie est déjà terminée, je gratte ce que je peux mais rien n'arrive au contact.

Mes unités font de la résistance, surtout mes onagres et vanguards qui passent pas loin d'éliminer le chevalier fantôme mais je finis table rasé sans avoir marqué un seul point.

Le dernier carré

Le dernier carré

Bon ça donne la pêche pour entamer le week end! dégoûté d'avoir été apparié contre un eldar alors que je pouvais à l'aise rapporter des points contre n'importe quelle autre liste.

Une erreur qui nous a coûté cher mais ce ne sera pas la première de toute façon^^

La suite bientôt, la War convocation prend ça revanche!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article