Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MARIUS FANTASY

D2 CENTRE WAR CONVOCATION 2/5

Pour cette seconde ronde du tournoi je suis posé en défense contre un joueur nécron qui joue un destroyer culte et je choisis de jouer sur la table des Bisounours, juste pour le délire!

La table en elle même est magnifiquement gore et rappelle le niveau des poneys dans diablo III mais passé le délire elle s'avère assez peu pratique à jouer à cause des zones de terrain difficiles à limiter.

Mon adversaire jouait une reclamation legion, un judicator batalion et un destroyer cult.

Nous jouions le scénario N°2: croisade, purifier & contrôler, frappe d'avant-garde.

On dirait le repère des animaux sataniques de south park! Ca sent la finesse!On dirait le repère des animaux sataniques de south park! Ca sent la finesse!On dirait le repère des animaux sataniques de south park! Ca sent la finesse!

On dirait le repère des animaux sataniques de south park! Ca sent la finesse!

J'ai le premier tour et déploie ma skyshield au centre avec mes kataphrons et mon chevalier dessus. Mon "château" est flanqué à gauche par mes onagres et à droite par mes dragons.

Les différentes troupes se cachent en dessous tandis que les infiltrators se positionnent sur le flanc gauche, près à s'attaquer aux guerriers nécrons. Après mes mouvements scout c'est à moi de commencer. Mon adversaire garde 10 guerriers en réserve et 5 prétoriens en frappe en profondeur.

Allons Mater ces machines hérétiques! Allons Mater ces machines hérétiques! Allons Mater ces machines hérétiques!

Allons Mater ces machines hérétiques!

TOUR 1:

J'utilise les psaumes linceul pour me donner discrétion et dissimulation, ainsi les quelques tirs adverses ne devraient pas avoir beaucoup d'impact. Tout le monde avance prudemment car il y a tout de même du fauchard et des tirs F9 en face et je n'ai pas envie de sacrifier mon chevalier.

Les infiltrators prennent position dans une ruine, sous le nez des guerriers nécrons, prêt à se jeter dessus au tour suivant. Mes tirs enlèvent plusieurs mécanoptères et tuent quelques destroyers.

Les nécrons gaspillent des tirs sur les infiltrators mais parviennent à endommager le chevalier.

Le seigneur adverse téléporte les mécanoptères et le lord destroyer directement au coeur de mes lignes, sur ma skyshield! Belle manoeuvre qui va m'obliger à rapatrier des unités d'interception dans mes lignes.

Par contre les guerriers nécrons présument de leur force en chargeant les infiltrators. Leur but était de les bloquer pour qu'ils ne s'en prennent pas aux destroyers. Malheureusement ils se font battre à plate couture et sont rattrapés lors de la percée!

TOUR 2:

Les infiltrators se mettent en position pour engager les deux unités de destroyers proches, espérant recevoir le soutien des onagres qui se rapprochent également. Le chevalier et les vanguard continuent d'avancer tandis que les dragons et sicarians rebroussent chemin pour venir en aide à leur Alpha Dominus!

Invocation de la force machines! Impératifs conquérants enclenchés! Sus aux xenos!Invocation de la force machines! Impératifs conquérants enclenchés! Sus aux xenos!

Invocation de la force machines! Impératifs conquérants enclenchés! Sus aux xenos!

Mes tirs parviennent à abattre encore quelques destroyers mais les nécrons peinent à mourir pour de bon, saleté de protocoles de réanimation! Quant aux intrus sur ma skyshield ils essuient les tirs de mes kataphrons sans subir de grosses pertes et je suis obligé de les charger avec mes dragons et ruststalkers! De leur côté les infiltrators engagent les destroyers et les onagres ratent leur charge. Étonnamment les destroyers parviennent à retenir les infiltrators! Quant à l'autre close le lord destroyer découpe du sicarian et fait fuir les survivants mais les dragons retiennent le pack.

Les nécrons font preuve d'une résistance acharnée en mêlée. Les nécrons font preuve d'une résistance acharnée en mêlée.

Les nécrons font preuve d'une résistance acharnée en mêlée.

Au tour de mon adversaire la seconde escouade de guerriers arrive des réserves et se place sur le flanc de mon chevalier, espérant ainsi lui faire des dégâts à coup de fission.

Abattez-le!

Abattez-le!

Les tirs combinés des destroyers et des guerriers laisserons mon chevalier encore debout avec un seul point de coque et une unité de prétoriens tentera de venir en aide aux destroyers engagés contre les infiltrators. Une grosse fessée plus tard il ne reste que deux prétoriens et les destroyers fuient le combat! Un dragon héroïque retient les Lords.

TOUR 3:

J'utilise le cantique permettant de jumeler mes tirs et j'augmente la CT de mes skitarii.

Je descends mes kataphrons de ma skyshield afin de les éloigner de mes agresseurs!

Les ruststalkers, ralliés, vont se cacher sous la skyshield.

Le chevalier extermine les guerriers nécrons et mes tirs de graviton quant à eux fument une unité de destroyers.

Mes onagres chargent enfin, surtout pour gagner du terrain et avec leur aide, les derniers prétos sont exterminés et je consolide.

L'admech poursuit sa percée mais les lords sont libres d'agir.L'admech poursuit sa percée mais les lords sont libres d'agir.L'admech poursuit sa percée mais les lords sont libres d'agir.

L'admech poursuit sa percée mais les lords sont libres d'agir.

Au tour de mon adversaire les prétoriens en fep arrivent derrière ma skyshield.

Gros tour pour les nécrons qui parviennent à faire un bon ménage en abattant le chevalier, un onagre et en détruisant au close une unité de kataphrons avec les lords. Ceux-ci consolident sur la skyshield afin d'avoir un couvert et l'invu 4+ contre les tirs.

TOUR 4:

Les tirs de mes kataphrons provoquent le trépas du lord destroyer et du dernier mécanoptère. Seul l'overlord survit car hors de vue et à 1PV! J'oublie d'ailleurs de le charger avec mes ruststalkers, dommage. Mes braves vanguards abattent une autre unité de destroyers.

Quant aux infiltrators ils engagent les immortels et mes onagres détruisent le rôdeur à coup de manipulateurs cognis. C'est à mon tour de faire le ménage!

La lutte reste acharnée jusqu'au bout! La lutte reste acharnée jusqu'au bout!

La lutte reste acharnée jusqu'au bout!

Au tour des boites de conserve, les derniers destroyers font un joli carton en faisant exploser un onagre, les prétoriens s'assurent le briseur de ligne et le seigneur adverse se cache au mieux.

Les immortels méritent leur nom en retenant les infiltrators qui ne parviennent donc pas à prendre leur objectif!

La partie s'achève là faute de temps, les pertes ont été lourdes et il y a eu des rebondissements mais c'est une victoire 17-3 pour la War Convocation! En effet je suis devant au maelstrom, à l'eternal et même aux kill points. Super parties, les infiltrators ont vendu du rêve en remontant presque à eux seuls l'armée adverse tandis que la téléportation des crons dans mes lignes m'a bien fait chier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article